Jeux vidéo

Super Mario Kart (SNES)

Mario Kart, c’est LE jeu de la SuperNES (ça vais faire hurler les fans de SF2 ou Zelda). Tout possesseur de cette console se devait d’avoir Super Mario Kart pour des cups ou des battles enragées entre potes. Le jeu Super Mario Kart (le premier de la série) est donc sorti…

Lire la suite >>

FIFA 98 – Road to World Cup

A l’occasion de la sortie de FIFA 13, je ne peux m’empêcher de repenser à mon premier FIFA.. enfin pas tout à fait. Le premier FIFA qui m’a marqué plutôt. Parce que j’ai joué à FIFA95 sur Megadrive… mais pour une raison inexplicable, celui qui reste dans toutes les mémoires…

Lire la suite >>

Tiger : la force est dans ta poche

Les “consoles” portables électroniques Tiger avaient la côte à l’époque… faut dire qu’ils avaient des super licences : Batman, Double Dragon, Paper Boy, Sonic, Hang On… Par contre je ne suis pas sûr que ça ait vraiment fonctionné, il faut dire que le Gameboy venait de faire son apparition 1…

Lire la suite >>

Full Throttle

Je sais pas pourquoi, cette semaine j’ai entendu le mot “asphalte” dans une discussion et c’est sorti tout seul : “Dès que je sens l’odeur de l’asphalte, je pense à Maureen…” c’est la première phrase de l’intro de Full Throttle, un des excellents jeux point-and-click de LucasArts. Dans un futur…

Lire la suite >>

Mattel Intellivision

Non, Mattel n’a pas fait que des barbies. Au début des années 80, alors que Atari cartonne avec sa console de jeux vidéo mythique : Atari 2600 (ou Atari VCS), le fabricant américain décide de les concurrencer en lançant sa propre console. C’est une console de deuxième génération et également…

Lire la suite >>

Doom

Doom est un jeu vidéo de type FPS (First-Person Shooter) développé et édité par id Software et probablement celui qui a permis à ce type de jeu d’émerger. L’histoire n’est pas très claire et de toute façon c’est pas très important 🙂 en gros c’est un Space Marine qui est…

Lire la suite >>

Sonic sur Megadrive

En 1991 Sonic le hérisson bleu faisait son entrée dans le monde des jeux-vidéos. La bestiole sera enregistré sous la marque “Sonic the hedgehog” (Sonikku za Hejjihoggu pour les puristes) et était destiné à devenir la mascotte de SEGA pour rivaliser avec Mario Bros, le plombier italien de Nintendo. Pari…

Lire la suite >>