Nourriture

Solutricine vitamine C – bonbons ou médicament ?

C’était quand même une vaste blague cette Solutricine que je considérais comme un bonbon plutôt qu’un médicament. D’ailleurs, même mon docteur le disait. Quand j’étais malade, j’avais quand même droit à cette petite pastille carrée à double face blanche et jaune. J’adorais le côté jaune acidulé (qui correspondait à la…

Lire la suite >>

Biscuits Bamboula de St Michel

Les biscuits chocolatés de St Michel sont apparus en 1987 pour disparaître en 1994 avec la vague de politiquement correct des 90s et un scandale sordide. La mascotte, créée par Mallock, était un petit africain habillé en léopard (un peu cliché donc…) si en plus on appelle ça “Bamboula” ça…

Lire la suite >>

Enquête : Où est passé Flunchy ?

C’est la question que tout le monde se pose. Et au delà des questions, il y a l’inquiétude… on a plus de nouvelles depuis près de 10 ans. Au cœur de la communication de la chaîne de restaurant cafétéria dans les années 80 et 90, le gros nounours bleu était…

Lire la suite >>

Les céréales disparues de notre enfance

Pour la plupart d’entres nous, les céréales ont rythmé nos journées pendant toute l’enfance (et parfois continuent de le faire). Elles étaient là au petit déjeuner devant Batman et DBZ puis au goûter devant Giga et le Prince de Bel-Air et parfois au dessert selon la tolérance de vos parents. Personnellement je changeais…

Lire la suite >>

Super Poulain, la pâte à tartiner

On vous avait déjà parlé de la poudre instantanée au chocolat Super Poulain (ici) qui était encore meilleur si on utilisait le fameux Shaker ! Mais sans aucune gêne, je peux dire que la pâte à tartiner de la même marque était aussi bonne voir meilleure que le Nutella. La…

Lire la suite >>

Céréales KIX

cereales kix

Kix rejoint la longue liste des céréales qui ont disparues.. avec les céréales Trio, également de Nestle ou les Lucky Charms et Froot Loops encore trouvables à l’étranger. La promesse de Kix, du croustillant : “rien ne croustille comme Kix” et c’est vrai que de mémoire ils mettaient du temps…

Lire la suite >>

Roll’up le chewing-gum en rouleau

roll'up

Avec notre pièce de 10 francs on allait à la boulangerie faire le plein de bonbons… tout y passait : roudoudous qui coupent les lèvres, les fils chimiques de toutes les couleurs pour cautériser les plaies (que je mange encore en grimaçant au cinéma aujourd’hui..), les carambars et quand venait le choix…

Lire la suite >>

Crise de la vache folle

A l’origine, cette maladie existe depuis les années 80 et ne touchait que les bovins qui consommaient de la farine animale. Le Royaume-uni était le principal pays touché. C’est en 1996 que les scientifiques ont découvert la possibilité de la transmission chez l’homme en consommant la viande d’un animal contaminé….

Lire la suite >>

Kellogg’s Crackles

C’était à l’époque où les dinosaures étaient à la mode après que le cinéma prenne sa grosse claque avec l’avènement de Jurassic Park. Kellogg’s a décidé d’emboiter le pas en sortant Crackles, des grains de blé soufflés au chocolat ultra croustillants ! Et quel animal représente le mieux la férocité…

Lire la suite >>

La gosette de Quick

Il y a des desserts que l’on oublie pas et la gosette de Quick était de ceux qui avait le gout de mon enfance. Ce dessert était comme un chausson aux pommes et abricots mais en forme de petite tresse. La pate feuilletée était un peu grasse avec un léger…

Lire la suite >>

Meule d’or, si je t’attrape je te mords !

meule-d-or

J’étais pas fan de fromage étant petit, surtout de gruyère mais j’adorais les pubs meule d’or. En même temps c’est facile : un fromage avec une tête sympa en animation et plutôt rigolote… et un slogan efficace qui sonne bien, en tout cas je l’ai toujours en tête : “Meule…

Lire la suite >>

Cigarettes en chocolat

cigarettes en chocolat

Il fut un temps où les cigarettes n’avaient pas aussi mauvaise image, ça rendait autant malade mais les paquets n’affichaient pas d’images repoussantes, et on incitait même les jeunes à fumer avec des paquets de 10 et surtout, les cigarettes en chocolat. Nos parents nous achetaient nos clopes, on faisait comme…

Lire la suite >>

Les sucettes flûtes (ou sifflet)

sucette flute

C’est un peu le top gadget de la sucette, les bonbons c’est déjà super à manger mais si en plus ils font de la musique c’est la grosse classe. Quand j’ai pensé à la sucette flûte, j’ai d’abord pensé à cette version là : la version avec piston et sifflet…

Lire la suite >>

Céréales Weetos avec le professeur

Même si ces céréales existent encore aujourd’hui, ils n’ont plus la même aura qu’à l’époque où c’était le professeur Weetos – un genre de scientifique fou à la “Doc” de retour vers le futur – qui nous vantait les mérites de ses céréales au blé. Ils étaient en forme de…

Lire la suite >>

Bonbon – Pailles avec sucre en poudre aromatisée

Il y avait deux sortes de pailles : Les longues et fines où tu devais déchirer avec tes dents l’embout et faire glisser doucement le sucre en poudre dans la bouche sans toucher les lèvres. Je me souviens avoir eu beaucoup de mal à arracher l’embout et de s’y reprendre…

Lire la suite >>

Tartin’ futé

“La première tartine toute prête !” Comme je n’étais pas vraiment du matin (et encore moins maintenant), j’ai trouvé le concept génial car du temps de gagner le matin, c’est plus de temps pour rester dans son lit. J’ai demandé à ma mère de m’en acheter mais elle savait déjà…

Lire la suite >>

Banga, en route pour l’aventure !

Combien de fois j’ai pu me refaire cette pub dans mon couloir ou dans les escaliers… un peu dangereux mais bon. Le spot a également été rendu célèbre par l’émission “en route pour l’aventure” dont la boisson était partenaire. La publicité a été diffusée pour la première fois en 1989,…

Lire la suite >>

Lila Pause de Milka

Alors que certains adoraient la barre de céréales Ovomaltine, Milka a fait des heureux et des heureuses en 1989 avec Lila Pause! C’était une barre chocolatée fourrée à la praline et aux céréales. J’adorais le côté croustillant, et bien sûr le bon goût du chocolat.  Il y a eu plusieurs…

Lire la suite >>

Il fait chaud mangez Danino

danino danone

Ce dessert glacé fichtrement populaire dans les années 70 a subitement disparu sans raisons apparentes,  selon Danone le Danino “ne répondait plus aux attentes de la majorité de nos consommateurs, c’est pourquoi sa commercialisation a été arrêtée.” faisant des milliers de frustrés qui ne goûteront plus jamais de Danino chocolat…

Lire la suite >>