Groquik prend sa retraite…

il y a déjà 19 ans. C’est en 1990 que Quicky remplace Groquik comme mascotte de Nesquik. Ce dernier feint de partir en vacances… mais il ne revient jamais. Les fans crient au complot et de nombreux sites réclamant la libération de Groquik apparaissent (par ex : http://groquik.zemax.net/ ) et la plupart des pistes nous mènent à la conclusion que Quicky serait coupable du kidnapping de notre grosse bête jaune favorite. Saleté de lapin.

groquick

La dernière apparition publique de Groquik : (notez au passage la tête de coupable du lapin)

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

24 Commentaires

  1. Oyez, Oyez ! Groquik a fait un retour « clin d’oeil » dans notre livre consacré aux jouets des années 70-80 (dont on avait une énoÔorme envie) : « Nos Jouets 70-80 » chez Hors Collection.

    Groquik figure en couverture, fait l’introduction, assure visuellement les transitions et conclut le livre.

    Quelques visuels :

    http://www.cpourlesparents.com/lecture-livres-journaux/test-avis-chronique/nos-jouets-70-80-sebastien-carletti.html

    Ce mini-retour s’est malheureusement fait en toute discrétion…

  2. Voilà une réaction qui fait plaisir à lire !

    Oui, la sélection des jouets en couverture ne s’est pas faite au hasard :-).

    Le livre est disponible un peu partout. Fnac, Virgin, Auchan… et sur Internet, of course.

  3. Pfff… gros quick il était doux, rassurant… comme l’ours Flunchy (disparu lui aussi…) … et puis voilà qu’ils le remplacent par un lapin sous exta… n’importe quoi !

  4. la preuve que c’était important de faire une transition douce puisque 19 ans après on trouve encore des gens pour en débattre. Ce site me démotive pour vivre le reste de ma vie, sachant qu’elle finira là un jour, ce site est sympa au début, mais là il donne envie de mourir.

    Bonne soirée.

  5. Nesquick sans Groquik ce n’est plus pareil.
    Tout comme la dernière nouveauté : mon premier Nesquick.
    A l’époque c’était tout le monde à la même enseigne.

  6. A l’époque la pub nous laissait supposer qu’il était simplement parti en vacances…ça fait maintenant 19 ans !!

    Ou est tu Grosquik? Qu’on t’il fait de toi?

  7. pauvre groquick qui a été capturé par les farks…

    C’est vrai que nesquick me fait surtout penser au lièvre fou dans alice au pays des merveilles (le vrai ! pas l’horreur de tim burton)

  8. Rendez-nous Groquick !!! On en a une énooooorme envie. Faudra m’expliquer un jour quel intérêt il y avait à mettre au placard une icône comme Groquick pour le remplacer par un lapin bas de gamme.

  9. Le parc mirapolis avait une attraction type « tea coups » a l’effigie de Grosquik. Lorsque le parc à fermé l’attraction à déménagé au parc Spreepark en Allemagne, qui a lui même fermé il y a 10 ans, et l’attraction est restée inchangée, à son effigie, visible sur youtube, trop bizarre !

  10. J’ai jamais connu GrosQuick ou du moins je n’ai pas de souvenir car j’avais 3 ans à l’époque. Je trouve que la transition a été faites vraiments en douceurs, choses qui ne se fait plus à l’heure actuelle. Je me rapelle bien du Capitaine Iglo pour les Fishstics, le gros barbu jovial avait été remplacer par un bellatre ridicule sans prévenir. Résultat: les vente ont chutés et le gros barbu est revenu dare-dare. La tentative de rajeunissement à échoué 😉

4 Rétroliens / Pings

  1. Wild Wild Web » Blabla Vu sur le web ! » Envie de prendre un coup de vieux ?
  2. Groquik, le départ (v2) - Coup de vieux
  3. Quand y en a marre, y a Malabar ! - Coup de vieux
  4. Enquête : Où est passé Flunchy ? - Coup de vieux

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*