Lego Belville

 Quand j’étais petite, j’ai eu la chance d’avoir une amie qui avait toujours tous les jouets derniers cris. J’y allais souvent pour jouer avec ses barbies ou ses playmobils. Et puis un jour, j’ai découvert qu’à la place de l’énorme maison playmobil trônait une ville en lego avec des personnages articulés qui faisaient un peu plus « humain » que les playmobils: des Lego Belville. Les cheveux ne se changeaient pas et les chevaux n’avaient pas le dos plat: une vraie révolution pour moi! Comme c’était le principe Lego, on pouvait changer des éléments du décor puisque tout se fixait sur une grande plaque.

Je me souviens aussi de la publicité. On entendait pendant toute la pub un chant en fond qui répétait  « Belville, Belville, Belville… ». Un bourrage de crâne commercial qui a porté ses fruits puisque la publicité date de 1994 et je m’en souviens encore… C’était il y a 17 ans…


3 Commentaires

  1. Pour moi j’ai le souvenir d’un catalogue présentant un magnifique modèle LEGO de camion citerne semi remorque de carburant avec le logo (fictif) « Octan » vert et rouge. Malheureusement je n’ai jamais pu jouer avec cette merveille.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*