Les « consoles » portables électroniques Tiger avaient la côte à l’époque… faut dire qu’ils avaient des super licences : Batman, Double Dragon, Paper Boy, Sonic, Hang On…
Par contre je ne suis pas sûr que ça ait vraiment fonctionné, il faut dire que le Gameboy venait de faire son apparition 1 an plus tôt. Les jeux électroniques Tiger sont arrivés en France en 1991, il y a 21 ans.
Et parce qu’à l’époque ça faisait cool, ils ont fait la pub en rap.. mais pire que UHU Stick ou Clearstick de Clearasil. Je vous laisse juger :
dans celle là on a l’impression que le pauvre « chanteur » essaye désespérément de faire entrer trop de mots là où il n’y a pas la place 🙂
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
Tiger ! La force est dans ta poche !
Mon premier jeu électronique était un Tiger, il s’agissait de Road Race, un jeu de formule 1 sympa pour l’époque mais dont les effets sonores prenaient vite la tête. Par contre, j’ai eu le mien en 1989 ou 1990, peu de temps avant ma Game Boy et il était indiqué 1988 comme date de fabrication derrière.
Pour ma part, j’avais eu un Tiger Mighty Morphin Power Ranger qui a duré des années ! Que de souvenirs…
ralala paper boy!!! je l’ai squatté ce jeu je me souvenais plus!
En tout cas ca manque ca maintenant des petits jeux sympas sans chichis!
oooh le pinball! je l’avais oublié, je l’adorais!
Moi j’avais off-road, tennis et after burner. Mais c’est vrai qu’au collège en 92 ils ont vite été démodé par la game boy. Même si j’ai eu la game boy en 95, je ne lachais pas pour autant mes excellents tiger tout simples mais efficaces. Même encore aujourd’hui un petit after burner ou un tennis ça tient encore la route de nos jours pas besoin d’une psp à 200euros remplis de pixels et de jeux qui ressemblent plus à des films.
J’avais le Shinobi…. incapable de me souvenir ce qu’il est devenu !
moi c mon père qui m’a donné mon premier jeux vidéo et c’ étais un tiger double dragon
le pire c que j adore toujours ce jeux
Ca ressemble aux consoles dégueulasses que Lexibook commercialise encore de nos jours…
Les belles consoles Lexibook