Le Walkman à cassettes de Sony

Sony a officialisé la fin du Walkman en 2010.

On l’aura trimballé partout ce baladeur à cassette. On y enfournait nos chansons enregistrées à la radio qu’on écoutait en boucle avec les écouteurs en mousse.
Petit logo “dolby” pour faire la classe, et retournage de la cassette au milieu… le walkman, c’était tout un style.
Plus pratique et compact que le lecteur cd portable, son succès gigantesque (220 millions de produits vendus) lui aura fait atteindre les 30 ans !

Il existait aussi en jaune dans une gamme sport.

Signaler un problème sur l'article en 1 clic

16 Commentaires

  1. Moi le mien pouvait trouver la prochaine chanson de la K7. J’en étais fou. Je passais beaucoup de temps à faire mes compils sur cassette juste pour kiffer ma marche le temps d’aller à l’école. SONY s’est définitivement incrusté dans ma mémoire depuis mon plus jeune age. C’est avec un pincement au cœur que je constate l’arrêt de la production du walkman…

  2. J’en avais un, qu’est ce que j’ai pu les ecouter mes vieilles cassettes!!
    Avec une copine, on calculait la durée totale des chansons pour en mettre le maximum.
    Dans le même genre un pote qui avait copier la même piste sur une cassette pour écouter sa chanson préférée de l’epoque!

  3. Je découvre ce site, que je trouve vraiment génial, avec cette bien triste nouvelle… Certes, tout évolue, tout change, mais je fais partie de ceux (nombreux) qui allait à l’école avec le walkman sur les oreilles.
    Ca fait quand même un tit quelque chose ! 🙂

  4. Pioufff le Walkman ! Fidèle accompagnateur des trajet trop long en voiture quand les parents écoutaient “leur” musique ^^
    Les soirées passées à attendre patiemment que la radio passe LE titre pour appuyer sur “REG” et se faire ses propre compils et les refiler aux potes… en toute légalité ! (en tout cas je n’ai jamais reçu de courrier d’avertissement ni même vu de campagne cherchant à me culpabiliser en me disant que “Le piratage, c’est mal !”)
    C’est vrai qu’à l’époque, partage ne rimait pas avec piratage…

    • Oh que si, c’étais tout autant mal vu par les maisons de disques et autres ayants droit “la K7 va tué la culture et le marché du disque … bla bla bla” Sauf qu’aujourd’hui ils on juste plus de pouvoirs, des politicards et des faiseur de lois de leurs coté. Sauf qu’internet vas non seulement être ce qu’il y a de mieux pour la culture et être le signataire de la fin des maison de disques mangeur d’artistes. Et la culture et le partage s’en porteras que mieux.

  5. Quand je pense au walkman j’ai vraiment l’image des années 80 et début 90. Toutes ces heures à attendre le bus avec les mêmes musiques en boucle.
    Et c’était beaucoup plus abordable qu’un i-pod :p

    • Alors là ça dépend quand tu as acheté le tiens! pasque quand c’est sorti en 1980 ça coutait dans les 1300frs!! véridique!

  6. J’avais ce modèle avec le bouton orange!!!!
    Fière comme un pape en écoutant du boney m!
    Bah oui, j’étais jeune lol

  7. j’ai longtemps appelé les lecteurs de cd portable des walkmans et on se foutait bien de ma gueule 🙁

  8. les walkmans avaient bien évolué sur la fin, le dernier que j’ai eu étaient très fins, avec touches électriques, tuner radio digitale et télécommande au casque….

    Y’a qqs mois je suis tombé sur qq1 qui utilisait le sien dans le métro… impressionnant

  9. 2016 : allez expliquer à une fille de 5ans qu’il y avait des cassettes (c’est quoi ?) et que youtube n’existait pas
    pas de portable et pas de tablette non plus

  10. n’empêche que nombre de groupes de musique sortent leurs albums au format k7, surtout dans le rock indé … eh oui , comme le vinyle!

Partagez votre souvenir !