Pin-up de Canal+


Pour beaucoup d’entre nous, Canal+ fût un temps, la chaine de l’érotisme (voir plus, certains samedis). Tous les jours et juste pour dire quel jour nous sommes, la chaine cryptée nous offrait un court métrage d’une dizaine de secondes qui mettait en scène une pin-up tournoyante sur un podium. La pin-up étant une femme posée dans une position très attirante dans le but d’être photographiée pour en faire une affiche. Chaque jour, donc chaque fille, représentait un pays, une époque, une culture.
Chaque pin-up avait sa musique d’ambiance avant de finir sur le même jingle (impossible à reproduire à l’écrit) figeant l’image comme un calendrier. Mythique.
Dur de mettre une date sur le début et la fin de ces pin-ups journalières mais je me souviens d’avoir été « bouche bée » devant ces créatures début des années 90.

Pin-up du 8 Janvier 1994

Pin-up du 26 Mars 1994

6 Souvenirs pour Pin-up de Canal+

  1. SilverNora | Répondre

    Moi, je trouvais ça ennuyeux au possible ! Ils auraient mis des hommes, j’aurais peut-être apprécié 😉

  2. dos | Répondre

    je trouvais ça plutôt sympa à l’époque sauf qu’elle n’étaient pas assez dénudées à mon goût… dommage !

  3. Très inutile mais c’est vrai que j’étais presque choqué de plus voir ce genre de truc une fois disparu…
    En fait, ça collait bien à la chaine, c’était la seule ou on voyait ce genre de chose, et puis après on partait regarder nulle par ailleur 😀

  4. Sarah | Répondre

    Moi ce que j’aimais, c’était le jingle mythique à la fin.

  5. Christophe | Répondre

    c’était la bonne époque…j’étais jeune mais j’arrivais à voir cela avant que mes parents me force à aller au lit ^^

  6. Xavier Bonastre | Répondre

    Je suis à la fois collectionneur de cartes postales et fan de cinéma. C’est pourquoi la collection PIN-UP éditée par Magic Message (pour CANAL+ et ILIÔM 91) a, dès sa parution, suscité mon intérêt.
    Savez-vous si, en dehors d’Aure Atika (que j’ai reconnue sur plusieurs visuels), d’autres comédiennes ont participé à ces séances ?
    D’avance merci.

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*