Stars périmées

Edgar Grospiron

Je ne suis pas très calée en sports, notamment en ski. Alors si vous me demandez de vous citer le nom d’un skieur français, le nom qui me vient, c’est Edgar Grospiron, THE espoir français dans le milieu du ski dans les années 90. Parce qu’Edgar n’était pas un skieur…

Lire la suite >>

Michel Courtemanche

Je regardais tranquillement la série TV Hero Corp quand tout à coup, un visage attire mon attention. Je le connais ce type, mais impossible de lui mettre un nom. Et soudain, nouveau plan sur ce personnage, aussitôt suivi d’une illumination: Michel Courtemanche ! Et là, tout revient. Courtemanche fait partie de…

Lire la suite >>

[star périmée] Mireille Mathieu

Ca faisait longtemps que la catégorie “star périmées” n’avait pas été alimentée… aujourd’hui Mireille Mathieu est à l’honneur. Périmée ? pas tant que ça en fait. Si Mireille Mathieu se fait discrète dans l’hexagone depuis plusieurs années (qui a dit “tant mieux” ?? …) , elle est encore très active…

Lire la suite >>

Lova Moor

De son vrai nom Marie-Claude Jourdain, Lova Moor était une personnalité qu’on retrouvait souvent sur les plateaux TV pour une seule chose : sa plastique sexy. Je me demandais souvent à l’époque “Mais que fait Lova Moor pour être toujours à l’écran ?” car il faut le dire, ses chansons…

Lire la suite >>

Yves et Hervé Noël

Le week end dernier je me suis rendu au Futuroscope, fleuron des attractions touristiques de ma région, le Poitou-Charentes (on ne rigole pas !). Une des attractions présentait une vidéo de démonstration pour expliquer le fonctionnement. Et là surprise, c’était Hervé Noël (ou son frère Yves) qui était le présentateur…

Lire la suite >>

Benny B, le retour

non, ce n’est malheureusement pas une blague… Benny B revient avec un titre plus électro que ceux qui ont fait son succès en 1990 (pour rappel « Vous êtes fous ! », « Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? », « Parce qu’on est jeune »). Le résultat est à mi chemin entre du Benny B…

Lire la suite >>

Le Mystérieux Voyage de Marie-Rose

Le pitch : Un groupe d’enfants organise un jeu de piste en forêt. À la tombée de la nuit le petit Mathieu manque à l’appel. C’est alors qu’apparaît en haut d’un vieux chêne une jeune fille, Marie-Rose. Celle-ci promet aux enfants de les aider à retrouver leur ami Mathieu. Marie-Rose…

Lire la suite >>

Douchka

Douchka, ou Douchka Bojidarka Esposito de son vrai nom, était l’ambassadrice de Disney en France à partir de 1984 avec la sortie de son single “Mickey, Donald et moi” vendu quand même à 418 000 exemplaires. Elle devient également co-animatrice de Disney Parade avec Jean-Pierre Foucault avant d’être remplacée par Anne. J’avais…

Lire la suite >>

Je te survivrai

Ancien Footballeur reconverti dans la chanson … aïe… et pourtant Jean-Pierre François a beaucoup fait parlé de lui cette année 1989 avec une chanson écrite par Didier Barbelivien : “Je te survivrai” (écoutez bien les paroles, c’est … magique 🙂 ) “Dans les miroirs chinois Dans le bleu des photos…

Lire la suite >>

Benny B

Bien sur que ça vous parle… “Mais vous êtes fous !”, “Et qu’est ce qu’on fait maintenant ?”. Autant de tubes qui ont construit notre jeunesse, dans la honte certes, mais tout de même. Abdel Hamid Gharbaoui, aka Benny B, avait bien mené sa barque avec Daddy K., son DJ….

Lire la suite >>

Charly Oleg

Comment oublier Charly Oleg et son orgue qui rythmait les tours de manège de Fabienne Egal et Evelyne Leclercq ? Du petit fond musical discret aux solos endiablés, toujours entrecoupés de quelques cris ultra-enjoués : “ouaaaais ! ouais ouais ! Formidable !”, Charly était clairement là pour mettre le feu…

Lire la suite >>

Maurice : Allo qui va là je te prie ?

Maurice est la voix de la radio qui a accompagné la soirée de pas mal de monde dans les années 90, d’abord sur Oui FM, puis sur Skyrock. Sa première émission sur Skyrock date de 1994 (il y a 25 ans) avec un slogan qui en dit long : “Maurice,…

Lire la suite >>

HILGUEGUE des Musclés

Venue de la planète VEGA pour observer le comportement des humains, Hilguegue atterit dans l’appartement des Musclés (rho le cadeau) où elle est vite adoptée pour son petit accent de l’Est. Sa cousine Estrella la rejoindra plus tard et feront les joies de la Croisière Fol’amour et les Vacances de…

Lire la suite >>