Tapis circuit de voiture

Accessoire indispensable d’une chambre de garçon (désolé pour nos lectrices), et si vous ne l’avez pas eu vous en avez rêvé. Plutôt que de lancer les voitures contre les murs de la chambre pour créer des accidents ou de les faire rouler dans les cheveux de la petite soeur on pouvait faire des courses poursuites sur les routes de “carpet city” 🙂

tapis circuit voiture

Je suis tombé sur cette image qui m’a tout de suite donné le sourire. Quand  j’aurai des enfants, aussitôt qu’ils sont assez grands pour avoir la présence d’esprit de ne pas avaler les voitures majorette, je leur achèterai un tapis circuit… et il y a fort  parier que c’est moi qui jouerai avec 🙂

Il existe évidemment un tas de modèles de tapis avec des impressions différentes, ou d’autres que l’on peut assembler comme des puzzles pour faire une ville géante.

Signaler un problème sur l'article en 1 clic
Malisz
A propos Malisz 320 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

26 Commentaires

  1. Les filles aussi étaient concernées: j’en ai eu un avec lequel j’ai joué pendant des heures avec mes frère et soeurs.

     
  2. Ma fille (unique) a un tapis et des ptites voitures et elle adore ça.
    Moins que ses barbies/poney/winx certes, mais elle y joue quand même 😉

     
  3. ohh la grande classe ! mon père a l’époque travaillait dans une usine ou on les découpait, du coup mon frangin en avait de toutes les tailles( il récupérait les chutes) dont 2 immenses un “goudron gris” (dont on avait décidé que c’était la campagne, et un “goudron noir” pour la ville^^.

     
  4. Moi je jouais avec celui de mes cousins à chaque fois que j’allais chez eux. Exactement le même que sur la photo ^^
    Souvenirs, souvenirs….

     
  5. j’adorais y jouer avec mon grand frère, et comme pour le circuit de voiture électrique, j’étais la police et il était le bandit ! comme de par hasard, qu’est ce que j’était crédule à l’époque ! lol

     
  6. J’ai encore la caisse remplie de petites voitures, en revanche le tapis j’ai du le jeter car la mousse du tapis a mal vieillie et partait en miettes…

    De très bons souvenirs même si je préférais quand il faisait beau pour dessiner ma propre ville sur la terrasse avec une craie !

     
  7. Oh j’avais exactement le même ! Et qu’est ce qu’on a pu jouer avec avec ma soeur. Et oui, les filles aussi peuvent jouer avec les ptites voitures (namého) !

    Par contre il a pas tenu à l’arrivée de notre chat quelques années plus tard..

     
  8. Ha mais j’avais le même, il doit encore être quelque part chez mon père, j’avais le château et mon frère le reste :D, pauvre fréro…

     
  9. J’ai eu exactement le même. Il était chez ma grand mère. Merci pour ce souvenir !

     
  10. C’est pas que pour les garçons! J’en avais un aussi, je l’adorais, et maintenant, c’est mon fils de 2 ans qui joue avec (et moi je joue avec lui)!

     
  11. Première impresison en voyant ça : ” :O EXELLENT !! =D” à vrai-dire, ça me manque un-peu cette époque. On avait pas de soucis, ou alors un: savoir si l’on allait pouvoir regarder les MINIKEUM ( une p’tite idée d’article au passage ;).) Raaah, mon tapis-route… et mon coffre de voitures majorettes,Matchbox et Hotwheels…

     
    • Le soucis majeur à cette époque, c’était de faire son cartable le dimanche soir xD (fin du week end :'( )

       
  12. En lisant les commentaires je me rends compte que j’étais un privilégié! J’avais une sorte de lino tapis de voiture qui recouvrait entièrement le sol de ma chambre (au moins 15m2 dans mes souvenirs)!Je sais pas si les nouveaux occupants l’ont gardés.

     
  13. Haha j’avais exactement le même, qui doit encore traîner chez mes parents avec les voitures, je me souvient aussi avoir eu des panneaux de signalisation, qui avaient du mal a tenir sur le tapis en mousse !

     
  14. Toujours en usage dans la classe de maternelle de l’école dans laquelle je travaille

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*