Barbie ultra chevelure

Parmi toutes les poupées barbies que j’ai eu, celle-ci faisait partie de mes préférées! Déjà, ce qu’elle avait de plus que les autres c’est que ses cheveux étaient gaufrés, et ça c’était la classe! En plus, elle était vendue avec du gel, pour pouvoir lui faire pleins de coiffures! Et ses vêtements étaient plutôt… sexy. Ca changeait des barbies princesses (que je regrette aujourd’hui…). Par contre, comme pour toutes les barbies, il fallait brosser sa longue chevelure avec une minuscule brosse en plastique qui arrachait la moitié de ses cheveux. Sans compter que j’ai fini par faire des noeuds en lui faisant des coiffures avec des élastiques en plastiques que je ne réussissais jamais à retirer sans enlever l’autre moitié de ses cheveux. Bref, tout ça a eu comme résultat que, comme mes autres poupées barbies, je lui ai coupé les cheveux…

Ce désastre a eu lieu en 1992. C’était il y a 19 ans…

14 Commentaires

  1. Je l’ai eu aussi XD ma soeur aussi, on avait exactement la même, et elles ont fini différemment. Ma soeur s’en est bien occupé, quand à moi… Elle a fini en Barbie punk avec du feutre fluo dans les cheveux coupés n’importe comment.

  2. Bonjour

    je recherche un modèle particulier pour mon amie : il s’agit d’un modèle barbie pour lequel on pouvait changer la couleur de ses cheveux. la publicité à l’époque montrait ce changement de couleur simplement en la peignant avec une « brosse » speciale ou pas(ca je l’ignore)
    Auriez-vous le nom de ce modèle? mon amie m’avait dit « barbie hollywood » mais je m’aperçois sur le net que cette appellation renvoie à des barbies speciales représentant d’anciennes grandes actrices hollywoodiennes…. merci d’avance de votre aide

    Olivier

  3. @ Olivier : il s’agit de barbie Hollywood hair. Il y avait une bombe que tu pouvais utiliser pour lui « peindre » les cheveux et une brosse avec des pochoirs pour dessiner sur sa chevelure.
    Bon courage 😉

  4. ooooh j’avais la brune moi! Je me rappelle je lui faisais une mèche sur le côté avec sa franche grace au super gel rose!

    @Olivier: Barbie Chevelure Hollywood je me rappelle encore du générique  » oui c’est barbie chevelure hollywood, cheveux dorés, cheveux colorés barbie! » J’avais le salon de coiffure hollywood moi, mais pas la barbie…

  5. je l’ai eue aussi, une de mes premieres Barbie (la premiere c’était « barbie patinage artistique »), je l’ai bien aimée, le tube de gel s’est vite vidée, j’étais très petite j’ai une excuse… 😀 et elle a fini avec la coupe au carré car ses cheveux étaient trop emmêlés!

  6. ah cette barbie était ma préférée avec Barbie gymnaste ! moi elle a gardé tous ces cheveux ! j’avais même le Ken !! (1er à avoir des cheveux !!!)

  7. Je l’ai eu aussi mais j’avais interdiction de les coiffer car la brosse arrachait tout et leur faisait des cheveux crépus au final.
    Quand je vois ça je ne regrette pas car elle est comme neuve.

  8. Je l’ai vendue l’année dernière dans un vide grenier :/
    Elle avait encore sa robe et tous ses cheveux (que j’ai galéré à bien déméler la semaine avant le vide grenier)

    Et c’est drôle parce qu’en lisant votre article je me suis soudain rappellée l’odeur du gel \o/

1 Rétrolien / Ping

  1. Figurines GI Joe - figurines - Jouets années 80 et 90

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*