Kick-off !

252px-Kick_Off_Amstrad_cover

Bien avant FIFA et PES, nous avions nous aussi la possibilité de taper le cuir comme Gullit et Maradona. Pour cela, il suffisait d’insérer la disquette de Kick-Off, la simulation de référence, sortie en 1989 sur à peu près toutes les plate-formes possibles.

Le jeu de Dino Dini, édité par Anco, avait la particularité d’être vu de dessus, et un terrain surdimensionné. Le ballon ne collait pas au pied du dribbleur, et permettait du coup, des passes d’armes particulièrement épiques.
Succès immédiat sur Atari ST et Amiga, le jeu est encore joué.

Video, maestro !

18 Commentaires

  1. Le jeu que j’ai toujours rêvé de maitriser !! Impossible à pousser le ballon tout droit, il fallait être sacrément adroit des directions !

  2. Et c’était quoi le jeu foot avec des cartes ? J’y avais joué une fois dans la cours de récré lors d’un dernier jour avant les grandes vacances où on a le droit d’apporter des jeux.

    • Excellent le » d’un dernier jour avant les grandes vacances où on a le droit d’apporter des jeux. » Moi j’apportais les toupies batailleuses!!!

  3. Extraordinaire ! c’est LE Jeux de foot qui m’a fait aimer ce sport !!! Kick off c’était apothéose du foot a l’epoque, bien loin devant les autres sorties de l’epoque (Italia 90…. J’ai mis des semaines entières a apprendre a maitriser le ballon , et je reprens toujours autant de plaisir d’y jouer a l’heure actuel !

  4. J’avais ce jeu sur game boy et je n’ai jamais accroché. En revanche j’avais Nintendo World Cup qui était excellent.

    Pour subuteo j’ai été surpris l’autre jour de voir qu’il y avait un tournois organisé dans je ne sais plus quel patelin.

  5. Je ne me souviens pas d’avoir joué à ce jeu. La vue aérienne, ça me rappelle le jeu de foot sur megadrive intitulé « World Cup Italia » (très difficile à jouer d’ailleurs, mais assez sympa). Sinon, dans le genre oldies, mon premier jeu video de foot a été « World Soccer » sorti en 1987 sur Master System, et assez simpliste d’ailleurs, même si le jeu n’était pas du tout d »sagréable

  6. Je ne me souviens pas d’avoir joué à ce jeu. La vue aérienne, ça me rappelle le jeu de foot sur megadrive intitulé « World Cup Italia » (très difficile à jouer d’ailleurs, mais assez sympa). Sinon, dans le genre oldies, mon premier jeu video de foot a été « World Soccer » sorti en 1987 sur Master System, et assez simpliste d’ailleurs, même si le jeu n’était pas du tout désagréable

  7. Grâce aux émulateurs atari je me tape encore des trips monumentaux avec ce jeu. Qui se souvient du petit geste technique à faire avec le joystick pour faire un lobe du milieu de terrain 😀 \o/.
    Certes pas parfait, moins réussi que les suivants diront certains, mais c’est justement ce qui m’a fait aimer ce jeu 😉

1 Rétrolien / Ping

  1. de FIFA94 à FIFA2015 : l'évolution des penaltys en vidéo - Coup de vieux

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*