Les Aventures de Saturnin

Initialement créée par Jean Tourane, les aventures du canard ont été diffusées pour la première fois sur la première chaîne de l’ORTF entre 1965 et 1970.

C’est ensuite que ça devient compliqué… la série est revenue sous différents noms « Saturnin et compagnie », « les nouvelles aventures de Saturnin » ou « Dynamo Duck » aux USA qui ont acheté les droits de diffusion pour en faire un canard agent secret…

Il semble que la série que l’on a connu début des années 80 était « Saturnin et compagnie », je n’ai pas retrouvé le générique ni d’extrait… je me souviens par contre très bien du 45T  « Pati patu me revoilà » dont voici la pochette :

saturnin

Saturnin était entouré d’autres personnages : le chien policier, le professeur Popof et Jeannot Lapin, sans oublier Belette son ennemie.

Voici l’épisode 1 de la série originale :

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

2 Commentaires

  1. J’ai un souvenir des années 70 puisque Saturnin date de ces années.
    Le canard avait été choisi pour la pub de la Poste (cela ne s’appelait pas comme cela à l’époque) pour vanter la notion de « Code postal » [73610 par exemple]. Saturnin expliquait où il fallait écrire le code etc. La pub se terminait par « Salut… et bon code postal… »

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*