Minikeums hoho !

« C’est la Minikeums génération ! » Coco, Nag, Zaza et les autres marionnettes qui présentaient l’émission pour enfants ont débarqué il y a 16 ans sur France 3 (31 mars 1993) et ont marqué toute une génération en restant à l’antenne pendant 9 ans.

minikeums2

et le générique :

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

14 Commentaires

  1. N’empêche que les générations d’après ont raté quelque chose… Et qu’aux boum, la génération 90 danse encore sur « Ma Mélissa » ^^

    Au passage, génial ce site =D

  2. Melissaaaa non ne pleure pas ,ohouhohouho ohouhouho ,car pour mai tu est la plus belle et tu me donne des aiiiles ,oui Melissa !
    Yeaaaaaaaah !

  3. Je regardais tout le temps.
    En rentrant de l’école à 16h30, paf! devant la télé avec mon goûté.

    On regardait les « Tortues Ninjas », « Cat’s Eyes » et « Les entre chats ».

  4. En effet, « tortues Ninjas », « Cat’s Eyes », mais il y avait aussi « Il était une fois… Les Découvreurs », « Ulysse 31 », « Albator 84 » etc. Ce que je remarque, c’est que maintenant, les émissions de jeunesse sont devenues carrément débiles, comparé aux émissions de qualité auxquelles nous avions droit, comme les Minikeums, mais aussi Club Dorothée, Youpi l’école est finie (pour ceux qui ont connu feue La 5), La Lucarne d’Amilcar, Vitamines, Croque Vacances, Récré A2…

  5. Que de souvenirs… et que de coups de vieux ! Les Minikeums, voilà un chouette épisode de mon enfance dont j’ai la nostalgie encore aujourd’hui.

    Au passage : this is the coolest web site ever 🙂

  6. C’est la seule émission de dessins animés que je regardais. La première fois que j’ai vu les guignols de l’info, j’ai cru à une rediff.

    Ils avaient pas tort dans le générique : « Nous sommes la Minikeums génération ».

  7. + 1000 avec anthony les émissions d’aujourd’hui sont vraiment là pour décrébrer et abrutir les enfants et les foutres au travaille très vite.
    la preuve en est qu’il n’y ai plus d’émission jeunesse l’après midi

    alors qu’il y en avait toujours le mercredi après midi sur merde6 et tfnaze de 13h20 à 16h30 puis tfnaze à viré l’émission pour une émission courte de une heure, tous les jours de 16h30 à 17h30 jusqu’en 2001 ou 2002.
    quant à fr3 c’est la dernière chaine à avoir garder des émissions jeunesse l’aprés midi jusqu’en 2007 pour mettre le jeu de viocs chiffre et des lettres -_-

  8. Je suis comme vous, issu de la génération Club Do, mais qui aimait bien les mnk.
    Et je suis parfaitement de votre avis que les DA proposés de nos jours sur Gulli par exemple ne valent rien des DA que nous avons connus il y’a 15/20 ans.
    Quand j’étais petiot, je regardais Kangoo, Sos Croco… et bien d’autres.

3 Rétroliens / Pings

  1. Clémentine, quand tu fermes les yeux… - Coup de vieux
  2. Le bus magique - Coup de vieux
  3. Récré A2 - Dessins animés années 80 et 90

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*