Si tu appelles au secours… les Intrépides accourent!

Quand je n’attendais pas avec impatience « Hartley coeur à vif« , je me languissais des « Intrépides »!  Cette série franco-québécoise raconte les aventures de Tom et Julie, deux enfants de 12 ans qui animent une émission de radio en secret. Leur objectif: venir en aide à des jeunes en détresse qui les contactent à l’antenne. Après chaque appel, hop! ils sautent sur leurs vélos (avec un drapeau rouge à l’arrière), et passent à l’action. Mais toutes leurs aventures auraient été compromises s’ils n’avaient pas eu l’aide de Tran, l’ami de la famille qui les aide à tenir le secret et les sauve bon nombre de fois.  Petit flash-back de 15 ans en arrière avec le générique dont je connais encore les paroles par coeur:

http://www.youtube.com/watch?v=juKTMSkqvrY

Cette série a bercé mon enfance de 1993 à 1996 sur France 3. Je rejouais les épisodes avec ma soeur et mon voisin, mais nos vélos n’avaient pas autant la classe, évidemment, et puis on a jamais réussi à imiter l’accent québécois de Julie, alias Jessica Barker. Et quand ils sont passés du vélo au scooter, il a fallu nous adapter et accrocher des cartes avec des pinces à linge sur nos rayons de pneus de vélo.

Et maintenant, à chaque fois que je vois Lorànt Deutsch à la télé, je ne peux pas m’empêcher de penser à cette série TV qui l’a vue débuter à 12 ans. Ca mérite bien un avant-après non?

12 Commentaires

  1. dans le générique, ils ont écrit Laurent de la façon classique, je ne sais pas quand il a décidé de l’écrire Lorànt… ou alors c’est la prod’ qui s’est gourrée ! lol
    en tout cas j’adorais !

  2. Ahah avec mon cousin lui il était Tom et moi et Julie et on passait des heures en été dans le jardin a se faire peur en se planquant dans les jardins du voisin genre on y mène une enquète mais il peux arriver et c’était ‘le méchant’ … Ah j’te jure.

  3. elle est devenu très jolie la petite, je la trouver déjà mignonne à l’époque…
    ça m’arrivais de la regarder je comprenais pas vraiment la série… en faite, ce délire que des enfants combattent des adultes xD

    par-contre j’aimais bien l’accent quebéquoi avec le style architectural à l’américaine bref tous ça faisait que j’aimais bien cette série.

  4. Lorànt Deutsch n’avait pas 12 ans mais 18 ans à l’époque de la série. Je me rappelle lorsqu’il en avait parlé dans une interview sur « Canal J » et je disais même qu’il ne faisait pas son âge… :o) En tout cas, du haut de mes 9 ans, j’aimais beaucoup cette série !

  5. Ah a chaque fois que je parle de cette série personne ne connait et pourtant j ai tellement de bon souvenirs !! Et moi aussi je craqué sur Lorant deustch , j avais 10 quand la série c’est terminé

1 Rétrolien / Ping

  1. Les tweets qui mentionnent Si tu appelles au secours… les Intrépides accourent! - Coup de vieux -- Topsy.com

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*