Sonic a 20 ans !

Il y a 20 ans jour pour jour, Sonic le hérisson faisait son entrée dans le monde des jeux-vidéos. Le hérisson bleu enregistré sous la marque « Sonic the hedgehog » (Sonikku za Hejjihoggu pour les puristes) était destiné à devenir la mascotte de SEGA pour rivaliser avec Mario Bros, le plombier italien de Nintendo. Pari réussi puisque les jeux sonic se sont écoulés depuis 20 ans à 70 millions d’exemplaires à travers le monde et Sonic est un des héros le plus connu du monde vidéoludique. Il est d’ailleurs le premier personnage à entrer au Walk of Game qui honore les plus grandes réussites des jeux-vidéos en même temps que Mario et Link (de la série Zelda).

Sonic megadrive

Sonic est principalement le héros de jeux de plateformes et s’est au fil des années trouvé des compagnons pour arriver à bout du Dr Robotnik. Les plus connus sont Knuckles, un clone rouge de Sonic et Tails, un renard également super rapide qui pouvait voler grâce à ses queues.

Sonic Tails Knuckles

J’en ai passé des heures sur ma megadrive à ramasser des anneaux, sauter partout à la recherche de passages secrets pour tomber lamentablement dans la lave… je ne suis pas sûr d’avoir fini le premier Sonic… je l’ajoute dans ma to do list 🙂 La grosse claque quand on démarrait le jeu avec la voix digitalisée qui disait : « Seeegaaa » wow, pour l’époque c’était quelque chose.

Voici d’ailleurs les différentes intros de Sonic en vidéo :

 

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

10 Commentaires

  1. Du temps de la Master System c’était Alex Kid qui représentait la marque mais à l’arrivée de la Megadrive c’est le hérisson qui a pris la place.
    J’ai toujours aimé la patte graphique des jeux sonic ainsi que le côté « rapide » qu’on ne trouvait pas dans les autres jeux à l’époque (limites techniques obligent).

  2. Il y a maintenant 20 ans sortait Sonic the Hedgehog.Quasiment au meme moment naissait un magasine que beaucoup de gamer’s connaissent…Console +!!En couverture de ce premier numéro(de ce numéro zéro pour etre plus exact)Sonic the Hedgehog.Le fan de Nintendo que j’étais,et ce depuis l’enfance,pour la première fois vacillait…J’attendais à l’époque la sortie de la Super Nintendo.La Mégadrive et sa robe noire racée me tentait furieusement…quand je vis Sonic s’animer pour la première fois sous mes yeux,la qualité graphique,les couleurs,la musique(green hill,zone 1),la vitesse produire un effet sur moi que je qualifierais de magique…Finalement in extrémis je n’ai pas cédé et la belle console à la robe noire ne fut pas mienne…Bien des années plus tard,à l’ère d’Internet,je suis tombé sur une annonce vendant le pack Mégadrive avec Sonic en état quasi neuf et je l’ai acheté…ainsi mon reve d’adolescent c’est finalement réalisé et c’est avec beaucoup de nostalgie que j’ai rejoué à Sonic sur ma Mégadrive toute neuve.Meme si je reste un grand fan de Mario et Link,Sonic m’aura beaucoup fait réver…Bon anniversaire Sonic!!

  3. j’avais la megadrive avec sonic 1 et sonic 2 et je l’ai revendu en 2000 :/
    avec la n64 quel idiotie que j’ai fait !! ça me frustre terriblement quand j’y repense

  4. ah j’ai gardé ma mégadrive et quelquefois j’y rejoue… ma mère m’avait acheté le sonic 1 et 2. je me souviens même des codes qu’on se refilait à la récré pour passer les niveaux….bref, un vrai coup de vieux ^x^

  5. Moi chui hyper fan de sonic oh mon ch’ti herisson cheri je l’adore mais c’est con g pu la console alors je me r’abat sur les autre jeux ou je prend sonic dx et apres j’y joue des heures une foi g jouer a se jeu pandent plus de 4h

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*