Bioman, te voilà

bioman

Il fallait rentrer vite de l’école le samedi matin pour retrouver nos metal heroes préférés dans Bioman aux alentours de midi sur Canal+ en 1985. Huitième série Sentai produite au Japon, elle rencontra un immense succès dans l’héxagone, avec une seconde diffusion en 1987 sur TF1.

Les 51 épisodes nous racontent comment les 5 héros tentent de sauver la terre du Dr Mad et de son nouvel empire Gear. Les héros peuvent compter sur un robot géant (le fameux Bioman) et sur une transformation rendue possible grâce à la modification des bio-particules de leurs ancêtres par ce même Bioman, et passée de génération en génération depuis. C’était déjà précis.

Voici le premier générique reprenant la mélodie originale. Superbe. On prendra soin d’oublier le générique interprété par Bernard Minet.

Le deuxième générique, dont on se souvient généralement mieux aujourd’hui : “Moitié homme, moitié robot. Le plus valeureux des héros. Bioman Bioman Héros de l’Univers”

Et la mythique scène d’assemblage du mecha.

Parmi les séries de metal heroes, on retrouve également le fameux shériff de l’espace X-Or et les Power Rangers (ces derniers sont beaucoup moins cool que Bioman à mon goût mais bon..).

Signaler un problème sur l'article en 1 clic

10 Commentaires

  1. Pas mal ce générique, surtout à partir de 1 minute 35, avec bioman raide comme un piquet traversant les nuages, puis plongeant sur terre tout de rouge scintillant. Ensuite la présentation impressionnante des héros qui sautent les uns après les autres du haut d’un immeuble. Spéciale dédicace à force bleu qui a du bien s’éclater à la réception.

    Bien avant on regardait San Ku Kai puis X-or (moi je regardais surtout x-or, shérif de l’espace, son domaine c’est la galaxie, dans le ciel c’est lui qui fait la loi…)

    Après je vous conseille le générique de spectreman qui se battait contre des singes géants et autres dinosaures

  2. Je suis pas d’accord, le générique de Bernard Minet, bien que d’une qualité musicale plus que médiocre, est cultissime.

  3. disons qu’il y a pas photo entre les 2. Après on a TELLEMENT entendu celui de Minet que voilà, mais pffff, qu’il est laid comparé à l’autre.

  4. FORCE JAUNE, mon premier fantasme de femme japonaise….(sans le casque, évidement !!!! )

  5. Moi aussi je me dépêchais de rentrer de l’école pour regarder ce fameux sentaï sur Canal + (c’est pas toujours que cette chaîne diffusait quelque chose de sympa en clair). Si certains passages frisaient le comique, d’autres étaient au contraire tragiques, comme la mort de la fille qui incarnait force jaune. Un super sentaï, digne héritier des mythiques “San Ku Kaï”, “X-Or”… Par contre les série de “Bioman” qui ont suivi, bof bof… et je ne parlerai pas de “Power Rangers”, complètement grotesque!

  6. les heures ke g pu passer devant la télé!!! c t notre jeu préféré ds la cour de récré!!! par contre g le souvenir d1 autre générik ca faisait : moitié homme moitié ro bot le + fort de ts les héros…… alalala ke de souvenirs!!!!!

  7. @AnthonyX: La mort de force jaune je n’arrive toujours pas à m’en remettre (je suis encore une thérapie c’est dire!). Je me souviens qu’il y avait une sorte de projection holographique de son casque dans le ciel à un moment de l’épisode…Comme quoi c’étaient des héros mais ils étaient humains avant tout et à fortiori des hommes (clin d’oeil aux Inconnus!)

Partagez votre souvenir !