J’ai demandé à une IA d’illustrer nos dessins animés préférés à partir de leur description Wikipedia

Je vais pas vous faire une description de comment ça marche, pour moi c’est comme la magie, je sais qu’il y a un truc mais je me contente d’admirer le résultat. Et oui j’ai vu Terminator 2 et oui j’ai très peur du soulèvement des machines mais comme je dis « merci » à Alexa je devrais être épargné.

J’ai donc demandé (poliment) à une Intelligence Artificielle (DALL·E) d’imaginer une illustration pour nos dessins animés préférés des années 80 / 90 simplement en lui fournissant la description Wikipédia.

Jayce et les conquérants de la lumière

Voici deux images inspirées par la description du dessin animé des années 80 « Jayce et les Conquérants de la lumière ». Elles représentent Jayce et ses amis prêts à lutter contre les Monstroplantes

source: DALL·E à partir de cette page Wikipedia

Lire Egalement :


Les Tortues Ninja

Voici deux images représentant un groupe unique de tortues anthropomorphiques douées en arts martiaux, accompagnées de leur sage mentor rat, dans un environnement urbain et sombre d’égouts.

Source: DALL·E à partir de cette page Wikipedia

Lire Egalement :


Les Chevaliers du Zodiaque

Voici deux illustrations créées à partir de la description textuelle de ‘Saint Seiya’ ou ‘Les Chevaliers du Zodiaque’, sans inspiration directe de l’anime. Elles montrent un groupe de guerriers en armures, inspirées par la mythologie grecque et les samouraïs médiévaux, prêts à protéger la Terre et Athéna.

Source: DALL·E à partir de cette page Wikipedia

J’ai dû demander une deuxième version, la première étant clairement une représentation inspirée du manga original alors que la nouvelle version… heu… l’est tout autant… MAIS l’IA me dit que non et on va pas la contrarier hein (Skynet !!!)

A lire Egalement :


Rémi Sans Famille

Voici deux illustrations inspirées de la série animée ‘Rémi sans famille’, une adaptation du roman ‘Sans famille’ d’Hector Malot. Les images capturent l’essence du voyage de Rémi à travers la France rurale, accompagné de Vitalis et de leurs animaux fidèles.

Source: DALL·E à partir de cette page Wikipedia

Pas mal… mais c’est pas du tout le souvenir que j’ai du dessin animé alors j’ai demandé une deuxième version un peu plus proche de mon traumatisme. (avec l’originale à droite)

Là voilà, on y est !

A lire Egalement :


Princesse Sarah

Voici deux illustrations inspirées de la série animée ‘Princesse Sarah’, se déroulant dans l’Angleterre victorienne. Les images capturent la vie de Sarah Crewe, passant du luxe à la servitude, reflétant les contrastes marquants de son histoire.

Source: DALL·E à partir de cette page Wikipedia

J’ai dû m’y reprendre à plusieurs reprises pour celle là pour finalement arriver à un résultat satisfaisant. La toute première version (à gauche, ou au dessus sur mobile) est tout de même géniale avec Sarah qui a son carrosse DANS le pensionnat. J’ai finalement demandé une version oú Sarah était toujours souriante malgrès ses malheurs… qu’est ce que ça m’agaçait !!! Bref, la version finale à droite (ou dessous sur mobile).


Inspecteur Gadget

Voici deux images basées sur le concept d’un détective cyborg un peu maladroit et fantaisiste, tel que décrit dans le texte. Les images présentent le détective dans un cadre urbain animé, accompagné d’une jeune fille intelligente et d’un chien astucieux, s’engageant dans des aventures humoristiques de résolution de crimes.

Source: DALL·E à partir de cette page Wikipedia

A lire Egalement :


Dragon Ball

Voici deux images originales inspirées par l’histoire d’un jeune garçon doté d’une force extraordinaire et d’une queue de singe, vivant dans une forêt sauvage, qui rencontre une fille intelligente de la ville en quête de boules de cristal magiques. La scène se déroule dans une forêt fantastique, capturant l’esprit d’un voyage épique et magique rempli d’action et d’aventure.

Source: DALL·E à partir de cette page Wikipedia

Le bêtisier : J’ai parfois demandé beaucoup de versions avec des prompts bien différents pour arriver à un résultat acceptable, surtout pour Princesse Sarah et Rémi sans famille. Voici quelques uns des « déchets », je suis sincèrement bluffé et effrayé par cette technologie…

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*