Je m’en suis enfilé des paquets de ceux là ! La recette infaillible : biscuit + chocolat, les Chocotoons étaient aussi généreux en chocolat qu’en biscuit. A ne pas manger si il fait plus de 12 degrés dehors, ca fondait très vite dans la main !
Je me souviens surtout de la version Astérix :
Avec ma mémoire défaillante (et malgré mes recherches), je ne me souviens plus si il y a eu deux versions des emballages individuels ou si les 2 coexistaient. Je me souviens parfaitement d’avoir déballé les 2 versions cependant, avec une large préférence pour les bleus en aluminium que j’aimais bien lisser jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pli du tout. Ca faisait comme une belle image à collectionner !
Les Chocotoon’s ont donc existé sous plusieurs versions, je ne pense pas en même temps. Voici d’ailleurs une publicité pour la version Looney Tunes de 1991:
Dans le même style, les biscuits pingouins tout chocolat toujours de Verkade :
A lire également:
Village Astérix: les emballages de biscuits
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
Partagez votre souvenir