Winnie l’ourson raconté par Jean Rochefort

L’émission s’appelait en fait “les Aventures de Winnie l’ourson” et elles étaient racontées par Jean Rochefort à partir de 1985 sur FR3 jusqu’à l’arrêt de l’émission en 1988 et l’apparition de la série d’animation Winnie l’ourson.

La particularité de l’émission était que les personnages étaient joués par de vraies personnes déguisées, comme à Disneyland 🙂 les histoires étaient entrecoupées par des séquences de narration où apparaissait Jean Rochefort.

Ci-dessous une vidéo d’une émission de Noël

et un autre extrait présenté cette fois par Vincent Perrot avec le générique:

“Bonjour à vous,
Venez avec nous,
On a rendez-vous ensemble ici chez Winnie…”

Merci à Lili pour ce coup de vieux !

Signaler un problème sur l'article en 1 clic
A propos Malisz 320 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

18 Commentaires

  1. J’ai la chair de poule quand la chanteuse dit : “Et voiiiciii… winnie l’ourson !”

  2. Merci pour ce souvenir! C’était vraiment ma petite enfance, une vraie madeleine de Proust!!

  3. Je me souviens beaucoup plus de cette émission que des dessins animés, pour moi c’était ÇA Winnie l’ourson… Dans ma logique d’enfant de 6 ans…

  4. qu’est ce que j’adorais ca.
    Je me precipitais devant la TV pour regarder avant le Disney Channel.

    Jean Rochefort habitais juste a cote de chez moi aux alentours de Rambouillet en plus… mais je ne l’ai su que plus tard.

  5. Roooh, ça c’est un vrai souvenir enfoui ! J’étais vraiment jeune quand je regardais ça (entre 5 et 8 ans, si les dates de diffusion communiquées dans le billet sont exactes) et toutes les voix des personnages sont gravées dans ma mémoire. Quel plaisir.

  6. je cherche a réunir la collection complète, si quelq’un sait et comment acheter les dvd q’il fasse signe
    merci!!!

  7. ça passait dans le Disney channel tout les samedi soir,c’était le gentil Jean Rochefort qui officiait en role de conteur avec sa voix si chaleureuse…j’ai les larmes qui monte aux yeux quand je vois le générique…il y avait Zorro qui passait aussi Davy Crockett et plein de super dessins animés avec Donald,Mickey,Dingo et tout leurs amis,à chaque fois je passais une super soirée installé confortablement dans le canapé du salon…j’étais heureux du haut de mes 11 ans…

  8. Vincent Perrot l’a présenté aussi (à quel moment ?), j’étais amoureuse de lui je crois 🙂

  9. Je mettai Winnie l’ourson sur un site de streaming pour mes enfants de 2ans 1/2 et1 an j’ai repensé à cette version qui avait berçé mon enfance.. Je vais cherché un épisode entier pour leur montrer.., il y a 25 ans

  10. J’ai connu ce programme grâce à “Disney Chanel”, émission diffusée sur FR3 chaque samedi soir, et destinée aux enfants et aux parents. Les aventures de Winny occupaient le début de l’émission, suivies par un épisode de Davy Crockett (“l’homme qui n’a jamais peur de rien”), et enfin un dessin animé mettant en scène Mickey, Donald ou Dingo. On pouvait aussi voir “Gilles et Julie font la cuisine”, si mes souvenirs ne me trahissent pas. Émission remplacée par la suite par “Samdynamite”, présenté par Brenda et Denver (oui, Denver, le dernier dinosaure, lol), et grâce à laquelle j’ai connu “La Bande à Picsou”; concept pas mal aussi

  11. Je ressors souvent la réplique de Winnie “pense, pense, pense” quand il réfléchit sur un problème. Personne ne comprend jamais l’allusion… :/

  12. J’avais 9 ans, j’adorais et c’est là aue j’ai connu Jean Rochefort et je pense toujours a Disney Channel quand je le vois 🙂

  13. il y avait aussi le “fils de la lumière” ou un truc comme ça (un jeune chinois karatéka adopté par un flic américain)…

    émissions qui a bercé de nombreux samedis soirs pour moi….

  14. Et voilà d’où vient mon obsession pour Winnie l’Ourson. Mon préféré ça a toujours été Bourriquet. Maintenant, ma gamine de 1 an a une gigoteuse winnie, un tour de lit winnie et un chapeau de plage winnie… 🙂 je fais un transfert je crois!

Partagez votre souvenir !