Heineken, la bière qui fait aimer la bière

Ceux qui ont vécu pendant les années 80 le savent : on pouvait voir des pubs pour de l’alcool à la tv ou au cinéma. Et c’est bien sur Heineken qui reste dans les esprits avec sa musique emblématique de Robert Palmer “Every kinda people”.

La bière comme rassembleur social, dans une ambiance de pub / lounge… c’était avant la loi Evin (1991) mais dès 1982 ! C’était il y a  29 ans…

Perso, j’ai toujours un petit pincement quand j’entends cette musique qui reste complètement collée à ces publicités.

 

6 Comments on Heineken, la bière qui fait aimer la bière

  1. Notez tout de même le bruit de la bière (et la position du verre) lorsqu’il sert la pression!

  2. C’était surtout avant les pubs qui durent 10 secondes…. (1min13), à l’époque on avait droit à certaines longues pub, les génériques de fin des films n’était pas coupé au bout de 20 secondes, et on avait de long générique pour les dessins animés au début et à la fin, aujourd’hui tout est raccourci, tout est court, rapide, sans âme….

  3. Pareil, dès que j’entends cette musique, ça me donne soif 🙂

  4. C’est grace à cette pub que j’ai bu ma première bière et que je les aime ! Merci Robert Palmer, Merci M. Heineken !

  5. … La Bière, qui fait aimer La Bière …

    C’etait à l’époque où les collégiens ne s cuitaient pas à la vodka durant les inter-cours, où porter des joggings aux couleurs approximatives était cool, où il y avait Le TANG (du TANG, de l’EAU, un Tango) au passage, il y a des boutiques sur nice, paris, et le net qui en vendent toujours.

  6. Cette pub me rappelle mon adolescence lorsque mes copines, au cinéma me disaient ‘Catou, ta pub!!!’ quand celle-ci jouait.
    J’en parle aujourd’hui à ma fille de 25 ans, la lui montre et elle me dit (et là…je pleure à chaudes larmes!) que à la fin, le regard vers le joli décolleté de la serveuse et la moue intéressée de l’homme, hé bien…impossible aux Etats-Unis où nous vivons maintenant!
    Vive ma France!

Leave a comment

Your email address will not be published.


*