Ferris Bueller (Matthew Broderick), un cancre de la banlieue de Chicago décide de se faire passer pour malade pour prendre une journée de congés avec sa petite copine Sloane (Mia Sara) et son meilleur ami Cameron (Alan Ruck) (et la Ferrari de son père… ouch).
Pendant ce temps, le proviseur (Jeffrey Jones) et la sœur de Ferris (Jennifer Grey) tentent de prouver aux parents qu’il est encore en train de sécher les cours.
J’avais adoré cette scène mythique où Ferris chante Twist and Shout sur un char :
Le film est sorti en 1986, il y a 25 ans ! Voici la bande annonce (en VO) :
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
Excellent film, la référence du teen movie ! Le personnage principal de mon roman Real Tv, y fait d’ailleurs référence.
Film culte !
A noté que ce film a inspiré la série Parker Lewis Ne Perd Jamais
Top comme film !!!
comme toute la série teenage de John Hugues !
la scène dont je me souviens c’est celle ou il fait tourner la Ferrari en marche arrière avec les roues arrières dans le vide pour annuler les kilometres parcourus sauf que ça ne marche pas et pire… si je me souviens bien, la voiture par soudainement en arrière et fini dans un ravin…
c’est la bonne époque des clubs de location de cassettes vidéo…