La Super Nintendo enfin disponible !

super-nintendow-q-73754-3

C’est le 21 novembre 1990 que Nintendo lance au Japon sa nouvelle console, la Super Famicom. Au launch, seulement deux jeux disponibles, mais quels jeux : Super Mario World et F-Zero.

Il faudra attendre le mois d’avril de 1992 (il y a 32 ans !) pour que les joueurs français puissent s’essayer à la console 16-bits de Nintendo. Une longue attente qui en plus se voit un peu ternie par un mode 50hz et des bandes-noires, sur tous les jeux européens. Les acharnés, quant à eux, préféraient l’import chez Shoot Again et les adaptateurs type AD-29.

Pour les nostalgiques fanatiques, voici la vidéo que nous relancions en boucle et qui nous montrait les attraits de la console :

Et pour notre plus grand bonheur Nintendo a sorti une nouvelle edition Mini !

25 Souvenirs pour La Super Nintendo enfin disponible !

  1. N'dy | Répondre

    C’était sur une bonne vieille K7 qu’on mettait dans le magnétoscope, non? ^^

    Quel plaisir de la revoir … je me rends qd mm compte que j’ai dû la matter en boucle un nombre incroyables de fois XD

  2. Loops | Répondre

    tout à fait ! livrée avec un magazine je crois…

  3. Jay | Répondre

    C’était Super Power le magazine en question…

    « Je choisis Ryouuu, le grand maître du karaté »

    Fuckin’ Priceless!

  4. Loops | Répondre

    effectivement, ça doit être ça !
    « écoute ce son… Roland Garros ? »

  5. chuchunain | Répondre

    ma SNES marche toujours. comme toutes. 15 ans plus tard. alors ne pas s’en priver 🙂

  6. Albireo | Répondre

    Ne pas oublier la Mégadrive ! ^^

  7. moon-raker51 | Répondre

    trop bien cette Nintendo !! je l’ai encore 🙂

    avec donkey kong trop cool 🙂

  8. Ckeduboneur | Répondre

    Moi aussi je l’ai encore ma super Super NES !!! J’adore toujours autant !

  9. J’ai encore cette cassette bien que je n’ai plus de magnétoscope depuis fort longtemps. Elle était offerte avec plusieurs magazines (Nintendo Power (Player One), Super Power, etc.). Nintendo avait carrément arrosé la presse avec des millions de cassettes. Je l’ai tellement revue, que je connais les dialogue par coeur… encore aujourd’hui. ^^

    Sega a tenté plus ou moins la même chose quelques temps plus tard avec le Mega CD et là c’était un mini-CD audio qui était offert avec les magazines.

  10. Audrey | Répondre

    J’ai la même à la maison !! Elle marche encore et il m’arrive de faire des parties de Mario Kart avec mon copain… 😀

  11. Ma soeur l’a encore et elle marche.
    Moi j’ai l’émulateur sur mon PC et j’y joue régulièrement !

    • Bliter |

      ZNSES ou Snes9x disponible sur Windows, Mac ou Ubuntu GNU/Linux

  12. Olala c’était ma console préférée !!
    Il fallait souffler dans les cassettes parfois lol

  13. Bliss35 | Répondre

    Je l’ai eu et j’y ai passé des heures comme beaucoup d’entre nous. Ah j’en ai tué du Liu Kang et du Sub zéro! lol Elle est tellement géniale cette console que j’en ai racheté une y’a pas longtemps. Trop de souvenirs^^!

  14. Juju | Répondre

    Alalala !
    La SNES était une super console, j’y ai passé beaucoup de temps seul ou avec des copains. Les jeux étaient très variés : aventure, course, rpg, gestion, combat, platte forme, tir, etc… Un bijou !

  15. Spike Spiegel | Répondre

    La super nes,ce sont des jeux devenu mythiques comme F ZERO,The légend of Zelda:A link to the past,Super castlevania 4,une console INOUBLIABLE pour des heures etdes heures de magie et de bonheur gravé à jamais dans ma mémoire.

    • Nicko |

      Comme tu as bien décris les émotions qu’a engendré pour moi la Super Nintendo. Quelle époque magique !

  16. melanie | Répondre

    j’ai ai une celle de mon mari kan il été peti maintenant c’est nos fils de 6et 3ans ki s’éclate avec ,koike sa nou dérange pa d reprendre lé manette d temp en temp

  17. Moi, j’avais une Master System (je la regrette, mon frère me l’avait désossée en prétendant me la réparer). Par la suite, je me suis acheté une Megadrive (qui fonctionne toujours). Combien j’ai pu désirer ce jeu de « Street Fighter » que j’avais auparavant connu dans les arcades! Heureusement, il était dispo aussi sur Megadrive. C’est bizarre, presque tout le monde dans mon bahut avait une console de marque Sega et très peu de Nintendo, tout comme moi. Mais c’est quand même vrai que la Super Nes a marqué les esprits, avec des logiciels comme Super Mario Kart, Zelda 3 (à l’époque le plus long jeu de l’histoire), Donkey Kong… Maintenant, place à la Wii, avec laquelle je passe d’ailleurs de très bons moments. Mais qu’est-ce que j’aimerais pouvoir rejouer à un bon vieux jeu de Master System

  18. Dominique | Répondre

    Ce que je kiffais sur cette console:
    La possibilité de jouer aux jeux de Game Boy, grâce au Super GameBoy !
    C’est un adaptateur pour passer les jeux GB sur la SNES !
    Quel plaisir de jour sur grand écran !

  19. rastaman | Répondre

    joueur du grenier!Xd!

  20. Seb75020 | Répondre

    Que de souvenirs et de nombreuses heures !! et quel magnifique et fameux mode 7. J’avais le bazooka aussi avec mais peu de jeux ont suivi cet accessoire.
    Aujourd’hui je n’ai plus cette console mais j’ai tous les jeux via un émulateur…. quel bonheur de se rappeler tous ces bons jeux (notamment le Zelda)

  21. Isaleelee | Répondre

    Ah, Zelda… Les bosses de fin de donjon qui me faisaient piquer ma crise (qu’aujourd’hui je ne trouve pas si compliqués, finalement) autant que les abeilles qu’il fallait éviter dans Donkey Kong, entre autres obstacles stressants… Me suis empressée d’acheter Zelda sur DS et quelles émouvantes retrouvailles^^

  22. Le vieux geek | Répondre

    Une console d’anthologie celle-là ! Ma favorite, celle qui occupe la première place dans ma collection ! Mario World, Super Mario All Stars, Bubsy, Secret of Mana, Zelda III, Cool Spot, et tant d’autres ! S’il ne devait en rester qu’une, toutes générations confondus, ce serait la Super Nintendo !

  23. Eridan | Répondre

    la meilleure parmi toute, gameplay du tonnerre, multijoueurs excellent, mariokart I-NU-SA-BLE … on ne retrouve plus ces qualités de nos jours.
    Que de souvenirs…

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*