Le Kiki dans le Bonux

Le kiki de tous les kikis bien sûr 🙂 Mais qui se souvient du kiki qu’on pouvait trouver dans les paquets de lessive Bonux et qu’on rajoutait au bout de son stylo BIC ?

 

Les figurines sont arrivées dans les baril de Bonux en 1958 pour augmenter les ventes de la marque de lessive et pour fidéliser la clientèle désormais collectionneurs. La stratégie fonctionne et Bonux devient leader du marché. C’est également la naissance de l’expression “t’as eu ton permis dans un paquet de Bonux ??” (Kinder Surprise est également accepté)

Dans la fin des années 80, Procter & Gamble achète des licences connues et c’est ainsi que Kiki est apparu dans notre lessive. Il existe plusieurs gammes de Kiki (Kiki pêcheur, Kiki pirate, reporter, surfeur…) le tout décliné en plusieurs couleurs rendant les combinaisons très nombreuses et ainsi éviter les déceptions créées par les doubles.

Plus tard les lucioles phosphorescentes ont remplacé les Kiki. En 1990, suite à un changement de la législation, la marque est contrainte d’arrêter les cadeaux Bonux qui ont fait le succès de la marque. La loi stipule que le coût du cadeau ne peut pas dépasser 7% du prix du produit. Les salauds.

22 Souvenirs pour Le Kiki dans le Bonux

  1. Moi!!!! Ils étaient beaux et surtout… ils sentaient bon!!!
    Ca marchait au bout du crayon de papier aussi.

  2. J’en ai encore une petite dizaine de phosphorescent..

  3. C’est ce que j’allais dire ils sentaient bons longtemps ! Il y avait les luciolles aussi, celles qui brillaient dans le noir, en cherchant bien je dois en avoir encore une ou deux !

    Les pauvres gosses d’aujourd’hui n’ont m

  4. moi je me souviens du cadeaux dans “bonux” et je saouler ma mère pour qu’elle achète un barril a chaque fois qu’on faisais les courses (elle m’envoyèe ch*** bien entendu)je me souviens aussi avoir piqué la figurine de goldorak a une copine de CM1 qui dailleurs s’en souviens encore…lol

  5. KIKIIIIIIIIII ça c’était MON doudou, et du coup je voulais absolument les petits kikis du Bonux , en plus ils sentaient bon la lessive

  6. Génial…je les ai toujours!!!

  7. j’m’en souvenais plus de ces trucs là!!!!!!!!

  8. Génial !! Je me souviens en avoir eu 2, un rouge et un bleu.

  9. Génial, j’en avais 5 ou 6, ça faisait fureur dans ma classe de cm2 !! Et pis surtout, ça sentait bon la lessive dans ma trousse…

  10. Je me rappelle vaguement du Kiki, par contre les lucioles, fantastique!

  11. Ah oui les lucioles !
    Me souviens qu’on les mettait près d’une ampoule avec ma soeur et qu’on allait se cacher dans le noir pour les voir briller.

  12. Han! Mais j’avais completement oublié ca!! Et pourtat je me rappelle avoir galéré pour en avoir 1!! Génial!!

  13. Mdr je suis tombée sur ca l’autre jour chez mes parents, et je ne me souvenais plus ce que ct !

  14. “Le Kiki dans le bonux” hahaha… titre accrocheur, j’ai hésité à cliquer.

  15. qu’est ce que j’adorais les kikis ds la lessive! en ce temps-là, acheter de la lessive, c’était aussi excitant qu’acheter un jouet, quoi! 🙂 si seulement ça pouvait revenir… ils ont quoi comme “madeleines” de ce genre, les gosses d’aujourd’hui?

  16. @Chiko Les phosphorecents je pense que c’était “les lucioles”, trucs quasi similaire distribués dans Bonux juste après les kikis ;).

  17. J ai pu garder quelques objets de bonux et je ne m’en lasse pas. Malheureusement j’ai égaré le paquebot le France de. Bonux, depuis des années je le cherche partout (vide greniers – ebay ect..)
    Je le trouve pas. Je lance un appel à tous ceux et celles qui en trouveraient un, prenez le et contactez moi, c,est un rêve d’en posséder un .
    Merci beaucoup,
    Une petite collectionneuse de Bonux

  18. ….lorsque qu’on arrivait a la maison apres les courses chez carrefour, moi j’obligeais mes parrents a ouvrir la boite de bonux, et j’etais supero curriex mais degouter quand je recevais un double ou un rose….

  19. Je n’ai pas connu ça mais ça m’a rappelé les figurines Chocapic ! On pouvait les mettre au bout d’un crayon et il y en avait de phosphorescentes aussi ! 😀

  20. Et les lucioles ?!

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*