Le vieil habillage Canal+

Au lancement, avoir Canal+, ça faisait rêver. Peu de monde l’avait et le côté crypté nous rendait encore plus curieux. Je me souviens surtout du Samedi midi à regarder Bioman en clair. Du bonheur.

Mais Canal+, c’était aussi un habillage bien spécial, avec un logo malin. Si la typo n’a finalement que peu évoluer, le jingle de présentation faisait mention du cryptage avec un musique un peu mystique, hyper reconnaissable.
Cet habillage me semblait déjà moderne (enfin moderne des 80’s quoi) et bien différenciant. Du joli boulot qui n’a pas trop vieillit.
Historique des habillages Canal Plus

Signaler un problème sur l'article en 1 clic

12 Commentaires

  1. Je me souviens de l’annonce d’un film, avec une voix qui répétait cinéma cinéma et qui finissait en sussurant tchicaaaaaaaaaa (difficile à rentranscire phonétiquement…)

     
  2. sur le dernier ils ont complétement abuser de pire en pire quoi le début ça rappel des souvenirs mais c’est dommage que la video ne montre pas tous les jingle je me souviens de celui avec le “tchichaaa”

     
  3. Ahhh, le générique en doo-wop “Cinéma, cinéma”, un coup de maître de Michel Jonasz.

     
  4. J’ai d’ailleurs entendu dire que “canal +” devait en fait s’appeller “canal 4” mais y’a eu une erreur d’impréssion… mattez la ressemblance entre le + et le 4!

     
  5. Moi, cette voix de femme style opéra me faisait un peu peur, mais je suis d’accord avec Loops, l’habillage était moderne, original. Il avait quelque chose de “+” que les autres chaînes.

     
  6. Ahhhhhh…Le vrai esprit Canal s’est éteint en 1994…
    L’habillage original est…magnifique !!! Rien que de le voir et l’entendre, j’en ai un petit frisson de plaisir…J’ai découvert en 1984 : la musique avec le Top 50, les films récents, les Nuls l’Emission, NPA,Cabou Cadin, Ca Cartoon,les films d’horreurs le samedi à 23.00 et le X…Une grande époque…Mon époque…

     
  7. Je confirme que cet habillage sonore + visuel a bien de la gueule !
    Savez-vous qu’il a existé un logo de pré-lancement ?

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*