Les Poubellos

Dans le même esprit que les boules puantes et à ne pas confondre avec les Crados, les Poubellos étaient de petites figurines en plastique qui renfermaient une odeur hors du commun… C’est le cas de le dire car ils avaient la particularité de dégager une odeur nauséabonde lorsque l’on pressait dessus.

Voici les différentes odeurs par monstre : Mauvaise haleine, oeuf pourri, poisson crevé, bouche d’égout, cabinet et tas de fumier.

Je me souviens d’avoir eu Oeuf pourri et que ça sentait même à travers la boite. J’avais choisi la plus désagréable et la meilleure façon de l’utiliser, c’est de presser un bon coup dans la voiture avec toute la famille. Fou rire assuré ! Sauf pour les parents évidemment… et surtout pas papa au volant. Les premières figurines sont apparus en 1983. C’était il y a 28 ans.

4 Souvenirs pour Les Poubellos

  1. Dans le même esprit, il me semble qu’il existait des cartes à gratter qui dégageaient des odeurs plutôt désagréables. Quelqu’un s’en souvient ?

  2. Hardcoire | 15 janvier 2012 | Répondre

    Oui. Il y avait marqué en gros dessus « Ça pu ou ça pu pas? » ou un truc du genre… Apparemment ça s’appelait « Grat Gum ». Je ne me souvenais pas du tout du nom. Je me souviens que l’on avait découvert ça avec mon frère au boulanger du coin, pendant les vacances chez notre grand mère.

    Voilà à quoi ça ressemblait :

    http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11713828

  3. Me rappelait pas du tout des Poubellos mais me souvient très bien de ces cartes à gratter

  4. Mike03800 | 26 juillet 2014 | Répondre

    Est ce quelqu’un connait une personne qui a encore de ces images.

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*