C’est un peu le top gadget de la sucette, les bonbons c’est déjà super à manger mais si en plus ils font de la musique c’est la grosse classe. Quand j’ai pensé à la sucette flûte, j’ai d’abord pensé à cette version là :
la version avec piston et sifflet en sucette. Au début ça marche très bien, puis vient se mêler la salive et ça colle, ça coule… le piston devient un réservoir de bave mais c’était vraiment drôle. Puis il faut se résigner et manger le sifflet et la sucette perd son intérêt.
Mais en cherchant je suis tombé sur ce modèle que j’avais oublié :
plus proche du sifflet et qui ont l’avantage de fonctionner même sans la sucette et qu’en plus on peut refermer pour mettre dans la poche. Mais perso, je préférais la 1ère version.. pas vous?
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
je foutais de la bave partout lol donc j’ai vite capitulé!
Sans conteste, c’est la seconde version qui est ma préférée. J’attendais justement depuis longtemps un sujet dessus, c’est un de mes meilleurs souvenirs de bonbons. par contre il y en avait aussi une version sans sifflet, ça ressemblait plus à un tube de rouge à lèvres du coup. ^^
oui s’est vrai je me souviens ca faisait très fifille
J’entends encore ma sucette flûte chanter !!!
que de bon souvenir pour moi… mais pas pour mes voisins lol
Trop bien !!!!
A voir les images j’en ai le goût qui me vient sur la langue.
La 2ème était meilleure (il fallait résister à la tentation de la croquer) mais c’est vrai que la 1ère était plus ludique grâce au piston.
Je suis rassuré de voir que je n’étais pas le seul à baver !
Il me semble qu’il n’y a plus de sucette avec le piston en France , par contre en Espagne ça existe toujours . J’adore la 2ème sucette , et malgré mon age j’ai mange encore .
Quel souvenir ! J’avais la première version ! Je me souviens avoir joué avec pendant un bon moment puis l’avoir placé pas plus de 30 min au frigo le temps de faire mes devoirs (eh oui, les devoirs c’était rapide avec moi ! héhé) et quand je l’ai récupéré en la mettant à la bouche, je me suis retrouvée avec une rivière de bave bien froide qui avait stagné dans le sifflet 🙂
On était 3 soeurs, ma mère nous en a acheté une fois : ça a été notre premier et dernier concerto… l’air de rien ça faisait quand même du bruit. C’est clair que c’était surtout une machine à bave. Mais quel souvenir !
Oui avec la bave ont s’en foutai partout et c’était vite dégeu.