Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman est une série télévisée qui raconte l’histoire de.. Loïs et Clark. Oui comme ça ça n’a pas l’air terrible sauf que c’est Clark Kent aka Superman.
Rapidement l’histoire : Loïs Lane (Teri Hatcher) et Clark Kent (Dean Cain) travaillent tous les 2 au Daily Planet un journal de Metropolis. Ce que ne sait pas Loïs (en tout cas au début) c’est que notre cher Clark est en fait un extra-terrestre de Krypton qui, une fois sur terre, dispose de pouvoirs vraiment supers (lasers dans les yeux, il vole, il voit à travers les objets etc..), d’où son titre de Superman. L’homme au slip rouge décide d’utiliser ses super pouvoirs pour combattre le crime et en tête de sa liste de méchant : Lex Luthor (John Shea).
Les 4 saisons de la série ont été diffusées en France sur M6 à partir de 1994 jusqu’en 1997.
Le générique de Loïs et Clark :
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
serie extra. Je l’ai toute chez moi. dommage qu’ils ont arreter. En tous cas cet serie a lancer Terri Hatcher avant un vide puis un renouveau grace a Deperate housewives
A noté que la série a fait plier les scénaristes de chez DC comics, qui ne voulaient pas que Clark et Lois se marrient mais comme la série l’a fait…ils ont cédés…
Ca a légèrement vieilli, quand-même. Ce qu’on a appris après coup c’est que les deux acteurs ne pouvaient pas se sentir, et qu’ils multipliaient les crasses l’un envers l’autre sur les plateaux de tournage.
Faut : « Des rumeurs quant à la mésentente des deux acteurs, expliquant ainsi la fin de la série, ont circulé un certain temps. Celles-ci ont été démenties par la suite par les principaux intéressés : tant Dean Cain que Teri Hatcher gardent ouvertement une certaine tendresse pour la série. »