La main collante

200907070544341a9f

En arrivant ce matin au bureau, un collègue m’a gentillement offert… une main collante !

Apparue au début des années 80, on pouvait s’en procurer dans les distributeurs de jouets. il fallait mettre 5 francs dans une fente et tourner une poignée deux fois avant de voir la boule en plastique tomber.

Grâce à un plastique mou et élastique, on pouvait lancer la main à plus de deux mètres de haut ! Mais attention à ne pas le laisser trainer, ça prend vite la poussière. Etant petit, j’essayais de lui rendre son aspect collant en l’imbibant d’un mélange savon de marseille et Paic citron… sans succès.

22 Souvenirs pour La main collante

  1. Enorme souvenir. Je me rappelle en avoir eu une rouge. Encore merci.

  2. Spike Spiegel | Répondre

    Haaahhh….(gros soupir de nostalgie)les fameuses mains collantes…qu’est-ce que j’ai pu m’amuser avec ça quand j’étais petit!Il y en avait des petites et des géantes.Pour ma part je les achetais dans le bureau de tabac à la sortie de mon école(ils y vendaient aussi des boules magiques).Dans le meme genre(et dans la meme matière)il y avait aussi les grosses bebetes collantes(tarentule,espéce de gros scarabée et autres…).Je crois me souvenir que cela avait l’objet d’ un gadjet dans un de mes pif.On disait qu’il fallait les laver pour que le collant revienne…mais bon…sans grand succes…Tout ça semble si loin aujourd’hui…Merci de m’avoir remémorer ces souvenir ou j’étais encore insouciant….

  3. Chris | Répondre

    Pour moi le produit vaisselle marchait assez bien ^^
    Ça et les bonhommes qui collent aux vitres c’était des bons souvenirs merci 🙂

  4. Jeremy | Répondre

    J’en ai eu plusieurs, ce truc rendait dingue mon chat!

  5. Zedweb | Répondre

    C’est vrai que ça prenait très vite la poussière, mais ça trouvait chez moi un second usage une fois que ça collait plus, genre fouetter ma soeur avec lol

  6. Moi c’est ma mere qui devenait folle, avec les traces qui étaient partout!

  7. aciD | Répondre

    Et persone ne se souviens des demi-spheres collantes ?
    même époque même matiere, mais bien lourd ca se lancait super loin 🙂

  8. basu | Répondre

    lol sa me rappel de bon souvenir sa ! A vec mon frère on ese faisait des concours de main collante, c’était celui qui réussisait à la fixé au plafond qui gagner lol ! Mais bon après on se faisait gronder, parce que sa laisser des traces au plafond lol ! Haaa que de bon souvenir ! rien que d’y pensé, j’ai envie d’exploser de rire. lol !

  9. miline | Répondre

    oui non seulement ça faisait des traces mais en plus elles accrochaient toutes les saloperies et elles finissaient toutes dégueux et on arrivait plus à les coller!!
    que de souvenir!

  10. J’adore ca ! Ca me laisse tout pleins de bons souvenirs .. C’était surtout pour jouer avec mon chat hihi
    Par contre je suis sure qu’ils en vendent encore des semblables

  11. Bourriks | Répondre

    Ca se trouve encore dans certains distributeurs. Moi ‘arrivais assez bien à les nettoyer avec du liquide vaisselle. Par contre, ça s’usait vite et je les cassais en moyenne en une ou deux semaines…

    Et mes parents qui gueulaient parce que ça tachait les murs et les plafonds…

  12. Isabelle | Répondre

    Je travaille dans une école et l’an dernier un gamin en a ramené une en classe ! Rho les souvenirs, ça m’a fait trop bizarre !

  13. Mel | Répondre

    Il suffisait de la laver à l’eau chaude pour enlever toute la poussière, puis de laisser sécher: elle retrouvait alors tout son pouvoir collant!

    Et on en trouve encore!

  14. Je m’en rappelle surtout à travers les gadgets qu’on trouvait dans Pif! Mais on en trouvait aussi dans les distributeurs où, contre une pièce de 5 Francs, tu en avais une. Par contre, la durée de vie était vachement limite: ça s’usait trop vite, et impossible de rendre le collant d’origine! Ça durait 2-3 jours et puis hop, fini tellement y’avait de la poussière!

  15. YOYO76 | Répondre

    Je suis tombée sur le site… j’en recherche désespérément ! je suis de seine maritime, auriez vous une idée d’ou je pourrais en trouver ? (j’ai écumé magasin de jouets et de farce et attrape sans succès)

  16. Marine | Répondre

    ah ah je haïssais ce truc , ça me dégoûtais ça et les bonhommes gluants !! Alors mon frère ( moi je suis de 86 et lui de 89) s » amusait a me poursuivre dans la maison avec . Ma mere finissait toujours par hurler et on finissait tous les deux au coin un au rez de chaussé , l autre au premier autant mettre un etage entre nous deux

  17. Florence | Répondre

    ma mere petait un cable je les collais partout

  18. Marie | Répondre

    La mienne est restée accrochée au plafond pendant très très trèèèès longtemps… J’ai jamais compris comment elle avait tenu comme ça. Ma mère était ravie, quand on l’a décrochée, de voir une énorme tache de gras…

  19. Cindy88 | Répondre

    j’en ai eu plusieurs dans les sachets ou cornets surprises à 10f de la boulangerie, il y avait des avions en polystyrene, et des mains collantes, qui devenaient vite crado!!!

  20. Cindy88 | Répondre

    il y avait aussi des martiens collants après qu’on peut acheter dans les tirettes à 10f

  21. Claire | Répondre

    Je pense en avoir eu une qui sentait la fraise. Ou bien si j’hallucine? Une rouge. Ca dit quelque chose à quelqu’un?

  22. Leina | Répondre

    J’ai eu un pingouin collant. ^^ Ma mère était un chouia énervée de voir des silhouettes de pingouin étalées un peu partout sur mon papier peint…

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*