Parker Lewis ne perd jamais

C’est cultissime et personne ne pourra le nier. Cette série va révolutionner le monde de la comédie télévisée grâce à une cadence très dynamique, des personnages uuuultra stéréotypés et attachants, des phrases cultes et surtout, STOP la niaiserie et les rires enregistrés ! On se souvient de la bande des trois délurés :

Mikey Randall, c’est le rockeur rebel qui fait tomber les filles pour son look Bad Boy (le Dylan McKey quoi). C’est le meilleur ami de Parker et c’est souvent lui qui le ramène à la raison. Aujourd’hui, Billy Jayne a 40 ans et a joué dans d’autres séries comme Charmed ou Walker Texas Rangers sans vraiment convaincre.

Jerry Steiner, c’est le maigre geek par excellence. Il porte toujours un imperméable gris duquel il sort tout un tas d’objets accrochés par des velcros. C’est un peu le serviteur de Parker et n’hésite pas à se mettre en quatre pour servir “Monsieur Lewis” et “Monsieur Randall”. Il est secrètement amoureux de Shelly, la soeur de Parker. Aujourd’hui, Troy W Slaten a 34 ans et a fait de brèves apparitions dans Notre Belle famille.

Et enfin, Parker Lewis et ses chemises totale LOOK POP 90 ! Il est un peu Monsieur tout le monde : Confiant quand il s’agit d’entreprendre des revanches contre sa soeur, ses parents ou la directrice de l’école Mme Musso. Timide et hésitant quand il est amoureux et peureux quand Kubiac est faché. Il avait surtout des répliques devenues cultes aujourd’hui :

“Synchronisation des montres ” , “Aucun problème”, “Note pour plus tard”

Corin Nemec a aujourd’hui 38 ans et a tourné dans plusieurs films et séries TV comme Stargate SG1, Les Experts et NCIS.

On n’oublie pas Kubiac dont la vie se résumait à “manger maintenant !” et qui fait maintenant le bonheur de l’accueil dans Urgences.

J’adorais la porte vitrée de Mme Musso qui se brisait à chaque fois qu’elle levait le pouce en gueulant “Dans mon bureau !”

Le premier épisode date du 2 Septembre 1990, il y a 19 ans et c’était au club Dorothée.

budsandkube

parkerlewisbrand

Voici le générique du début qui à l’instar des Simpsons, changeait de scénario à chaque épisode :

Signaler un problème sur l'article en 1 clic

23 Commentaires

  1. Hooo que de bons souvenirs, je me souviens du larbin de Mme Musso, je le haïssais !
    Merci pour ce moment de nostalgie, parmi tant d’autres dans ce blog, merci pour ce que tu fais ! (Je peux imaginer comme ce travail de recherche peut être dur par moment, et c’est très honorable de ta part de faire ça pour la communauté :))

    Tagera

  2. Un petit plaisir d’après les cours ça !
    Ca se renouvelait bien et beaucoup de fraicheur. Et les cris de souris de Jerry. Big up à la VF qui était pas si naze du coup.

  3. C’est vrai que c’était bien bon Parker Lewis, je me referais bien quelques épisodes un de ces quatre…

  4. tiens j’ai realisé ya pas longtemps que le nom Musso faisait reference a mussolini

  5. Meilleur série au monde, pour moi ce n’est pas un souvenir, dés que ça repasse je rematte ça avec plaisir !

    Monsieur Lewis ? Monsieur Randall ?
    Vous êtes encore là ???

  6. Oh cette série est géniale!!!
    Mais vous savez je viens de la découvrir et je trouve que même si elle vieille elle reste excellente et vraiment drôle à regarder!
    Vive Parker Lewis!

  7. cultissime! c’était 1 de mes séries préférées! on en fait plus comme sa, une des meilleures séries qu’on est passé a la téloche!

  8. Juste LA meilleur série de l’époque…
    Celle qui ma rendu impatient d’aller au lycée.

  9. Petite rectification : le 2 septembre 1990, c’était un dimanche et il y avait pas de Parker Lewis le dimanche. Cette date correspond à la 1ère diffusion sur la Fox ^

    La 1ere diffusion sur TF1 est le lundi 11 mai 1992 ^^

    Va falloir synchroniser vos montres 🙂

  10. J’ai vraiment l’impression que ce site lit dans mes pensées. Cette série est mythique avec son côté Tex Avery ! Elle mériterait de repasser sur les grandes chaînes.

  11. C’est énorme quand je vois la tete de koubiac j’ai encore envie de rire….et le sbire de madame Musso qui apparaissait derrière les élèves à la manière d’un vampire…complétement barré!!^^C’était vraiment bon…Monsieur Randall…monsieur Lewis…vous etes encore là?

  12. corin nemec est d’ailleurs devenu physiquement costaud, on a pu s’en apercevoir lors de sa participation a stargate sg1

  13. De tous, c’est Abraham Benrubi alias Kubiac qui a fait la plus belle carrière en jouant dans pas mal de séries après l’arrêt de Parker Lewis. C’est lui notamment qui a interprété, pendant 12 ans, Jerry le réceptionniste débonnaire du Cook County dans Urgences.

  14. Des séries comme on n’en verra plus jamais! Une série comique sur l’adolescence, loin de la mièvrerie d’Hélène ou autres Premiers Baisers, Le Miel et les abeilles etc. Bon, maintenant, certains passages de la série pourraient paraître complètement dépassés, tellement les mœurs ont évolué… Mais d’autres sont toujours d’actu et on rit pas mal en visionnant cette pépite! D’ailleurs, il faut que je les re-regarde tous!

  15. Synchronisation des montres !! Et une vingtaine de bras qui se levaient.

    Plus Madame Musso qui avait le pouvoir surnaturel de briser une vitre de porte en levant simplement son index, plus le petit bruit de vent qui accompagnait.

    Et Kubiac qui mangeait ses sardines à longueur de journée.

    Ça manque tellement, ce genre de séries.

Partagez votre souvenir !