La Philo selon Philippe

Ce n’était pas la plus connue des séries d’AB Productions mais elle m’a surtout marqué par la similitude avec ma vie lycéenne : Des filles plus belles les unes que les autres qui n’avaient de discussion que le charme des profs. Grrr.

Le prof de Philo, Philippe -d’où le titre- est un prof jeune, séduisant, moderne et issu d’une certaine bourgeoisie qui énervent les jeunes hommes jaloux de sa classe. Par contre, les filles n’hésitent pas à se confier à lui pour récupérer des conseils précieux afin de résoudre leurs problèmes post adolescents. Le tout est saupoudré de rires enregistrés et d’une niaiserie digne d’une production AB mais on en attendait pas plus. J’adorais Sophie, la blonde bouclée mais en regardant le générique, je me demande comment j’ai pu ignorer Florence la brune de caractère… Par contre, je trouvais que les garçons n’avaient pas du tout de charisme contrairement à un José d’Hélène et les garçons ou un bon vieux Gérard des Filles d’à côté.

Il y a eu 98 épisodes diffusés sur TF1 vers 18h en semaine et le premier a été diffusé en 1995. C’était il y a 15 ans.

Voici le générique so 1995 avec des trucs fluo qui partent de partout :

On a également retrouvé le fameux prof de Philo -Philippe- dans une récente pub d’Ikéa !

6 Souvenirs pour La Philo selon Philippe

  1. Vincent | Répondre

    J’aimais bien cette série jadis !
    En revanche, je ne suis pas convaincu qu’il s’agisse bien du fameux « Philippe » dans la pub Ikea, il y a un air de ressemblance certes…

  2. Argh je pouvais pas le saquer, il était mielleux comme tout j’avais envie de lui mettre une claque quand il souriait :p

  3. AZER2781 | Répondre

    Pour la pub ikea ce n’est pas du tout lui.
    Il a jouer il n’y a pas longtemps dans les deux pièces de théâtres de Robert Hossein. # Dominici : un procès impitoyable et L’affaire Seznec ( toutes deux diffusées sur France 2 )

  4. Meve | Répondre

    il a rejoint « les mystères de l’amour » apparemment.

  5. Emilie | Répondre

    C’est pas lui dans la pub ikéa ,il a bien rejoin le casting « les mystéres de l’amour ».Il a repri son personnage de philipe d’aubigné mais il n’est plus prof de philo ,il s’occupe de la chaine umanitaire!

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*