Pas électrique… nucléaire !

Cette réplique fait partie de celles qui me suivront toute ma vie je crois… à l’image de “tu fais quoi ce soir ?… je dine avec William” ou “c’est pas moi ! … c’est Murphy“. J’ai donc souvent cette réplique en tête lorsque j’entend parler de quelque chose “électrique”, je ne peux pas m’empêcher de penser ou de dire : “non, nucléaire !”

C’est flippant le pouvoir de la publicité.

EDF avait lancé une campagne de pub en 1992 pour promouvoir le nucléaire en France. Il y a 19 ans. Ma préférée, celle du mage ci-dessous date de 1994.

La première de la série est me semble-t-il la perceuse : http://bit.ly/cBHPmU réalisée par Monsieur Etienne Chatillez (le réalisateur de “la vie est un long fleuve tranquille” et “Tatie Danielle” entres autres)


Signaler un problème sur l'article en 1 clic
A propos Malisz 320 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

4 Commentaires

  1. J’en parlais il y a quelques jours avec des amis qui ne s’en rappelaient plus ! Je croyais alors que finalement j’avais été le seul “ovni” à avoir été marqué par cette pub, vous me rassurez ^^
    Et oui, ca file donc un sacré coup de vieux 🙂

  2. Je l’ai cherché, tu l’as trouvé.
    Merci beaucoup.
    Mais non, nucléaire, elle sera, ma guitare !!!

  3. Aujourd’hui, beaucoup de Japonnais préféreraient avoir des centrales “électriques”… 🙁
    Ces événements au Japon m’ont tristement rappellé cette pub du mage qui passait quand j’étais enfant et que j’aimais bien. Aujourd’hui j’ai l’impression qu’à l’âge de 9 ans, EDF me lavait déjà le cerveau.

Partagez votre souvenir !