Un bon “coup de vieux” à partager ? Un souvenir effacé qui ne demande qu’à revenir mais votre vieille mémoire vous fait défaut ?

laissez nous un commentaire ci-dessous,

sinon vous pouvez toujours me contacter directement par mail :

contact [@] coup-de-vieux.fr

63 Commentaires

    • Super nana !!! Un dessin animé dont peu se souvienne…mais qu’est ce que j’ai pu aimé….
      Je suis bizarrement assistante sociale maintenant lol…!

    • Fan des années 80-90 nous organisons une soirée le 15 février à Paris, vous êtes les bienvenus!

      Gala et Ophélie Winter vous accompagneront le temps d’un retour au cœur des années 90, où la maîtrise des chorégraphies les plus cultes est de mise. Emporté par vos souvenirs, vous ne repartirez pas les mains vides : une tombola désignera chaque demie-heure l’heureux gagnant d’un lot qui a marqué votre enfance : Megadrive, NES, pin’s, pogs…!!

    • Dans les bistros, sur le zinc, il y avait un tourniquet à oeufs durs. Un oeuf coutait 1 franc.

    • je me souviens aussi de DENVER le dernier dinausaure ,du jeu trickybille c’était un parcours chaotique sur lequel on faisait rouler une bille,du dessin animé cats eyes ,des chaussures LA GEAR dont la semelle etait lumineuse et clignotait,ainsi que des nike air pump ,du ressort multicolore en plastique qui descendait les escaliers jamais jusqu’au bout, et tant d’autre trucs qui me reviendront en tous cas ce site me fait super plaisir tant les reférences m’ont pratiquement toutes marquées dans ma jeunesse

    • madame est servie,les feu de l’amour,les pâte boléno,la petite maison dans la prairie,michaele ange,pas de répit pour la planète terre,le malade imaginaire,les démons de jesus,sonic le hérisson,tetris,chair de poule,les jeudi de l’angoisse,les compte de la crypte,xfille,cyrano de bergerac la fille du boulanger sega nintendo nes super nintendo game boy game gear mario bros et luigi hugo wai kiki mickey mahous ntm 2 b 3 mortal combat bruce lee denver le petit dragon avec sa guitare éléctrique court sircuit 1 et 2 le petit robot appeler moi johnny 5 nagawika robocop ninja kids batman il était une fois la vie alerte a malibu kung fu avec David Carradine monopolis marcel pagnole the karaté kids avec miyagi la vie de famille c’est moi qui ai fait ça

    • Et vos vieux films 8 mm et Super 8… vous en avez fait quoi ?

      http://www.transfert-sur-dvd.com numérise tous les formats de films (les 16 mm et les 9.5 mm aussi).

      En option, vous pouvez demander la restauration numérique des images.
      Elle comprend la stabilisation, la suppression des poussières, des rayures et le grain.
      Elle améliore la netteté et la fluidité de lecture.

      Si vous avez des souvenirs bien enfouis, c’est le moment de les raviver !
      Rémy

    • Les bébés copinou! La mienne s’appelait Caroline, elle était livrée avec un certificat de naissance. Elle avait une bouée surmontée d’une douche, on pouvait prendre son bain avec!

  1. Dans les années 80 pour le gouter on mangeait des Yes et on buvait du Banga (“en route pour l’aventure !”). Maintenant les jeunes mangent des Kinder Délices arrosés de Sunny Delight. Monde de merde !

  2. moi j’avais osé jouer à atmosfear et je regardais pétrifié ce vieux type fourni dans la cassette qui foutait grave les boules et il fallait écrire ton pire cauchemar sur une carte.
    Arff j’ose meme pas en parler tellement ça me foutait les jetons mais ça ne me rajeunit pas tout ça.

  3. sinon il y avait un jeu, c’était une cassette (type cassette audio) qui dissimulait un plateau de jeu et tu avais des pions magnétiques et une roulette au bruit si caractéristique mais impossible de trouver une photo de ces merveilles du passé.

  4. Les Lemmings ! Ce super jeu dans lequel on devait guider ces petits machins vers la sortie sans qu’ils meurent.

  5. Les scoobidoos, les bracelets bresiliens, Giga, les treets et les raiders (cruellement renommes MMs et Twix), Candy……………………………………………

  6. Pif gadget et les fameux haricots sauteurs
    Le commodore 64
    Le rubi Cube
    Piège (un jeu avec des billes et des trappes à tirer)
    Un goldorak en plastique de 1 m qui tire des fulguro poings avec ses … poings

  7. au fait salut mon pote .
    sinon de la tv il me reste quelques bon souvenirs comme les nuls l emission en direct live et la disparution de la 5 de Berlusconni a aussi la maxi tete avec sophie favier….

  8. la disparution de la dreamcast
    les chemises a carreaux façon bucheron canadien
    rahan
    ha nostalgie quand tu nous tiens

    • Rahan!!! ohlala je collectionnais les verres à moutarde rahan!
      Et Hulk? qui se souvient de ce truc?

  9. la marque poivre blanc
    les consoles Tiger (la force est dans ta poche)
    les doc (chaussures avec une coque)
    les bombers
    les pogs

    cetait le bon temps 😀

  10. Perdue de vue l’émission qui a fait pleurer dans les foyers
    L’émission Mystères, j’ai tjs un souvenir d’un reportage sur des objets qui volent dans une maison, ça a traumatiser ma vide de gosse!

  11. Je me souviens de regarder en cachette “chair de poule”,’alien” , d’avoir manger des “couilles de mamouth”… A l’époque, les chemises, c’étaient dans le pantalon et les chaussettes bien en vues entre le jean et les baskets montantes..je me souviens des coupes de cheveux, d’un parfum “jacadi”, des collections panini powa rangers, des musclés, de sailor moon, des chevaliers du zodiaque !! yavait aussi “albert le 5eme mousquetaire”, “ça cartoon” en clair sur canal+ …..

    et bien, oui, c’est un sacré coup de vieux!!!!

  12. slt a tous en vous lisant j ai revue toute les joie de notre jeunesse j avais une joie en plus j etais fan de mickael jackson ( a l epoque de thrilller et bad ) ct le boss et pour mes 14 ans plus belle anniversaire de ma vie j ai recu les baskets LA gear de michael jackson, ct bien qaund meme quand ont repense a tout nos souvenir,

  13. moi j’ai un vrai de vrai coup de vieux, “les boules magiques” à ne pas confondre avec les boules de Christal de DBZ…

    Je parle bien des VRAIS boules magiques: les bonbons!! Avec 5 couches, chacune ayant un goût différent.

    ça c’est cout de vieux, je sais même pas si ça serait autorisé dans le tiers monde aujourd’hui tellement y avait de produit chimique dans ce bonbon!

    ce bonbon était bourré de colorants, et au fur et à mesure qu’on dégustait la boule magique, notre langue se colorait. De rose, elle devenait bleue avant de virer rouge) Trop fort. Il était alors de bon ton de retirer la boule magique régulièrement pour tirer la langue et montrer au monde entier ces si belles couleurs 🙂

    Pour finir sur un coeur en chewing gum 🙂

    • Ça y est déjà, mais sous un nom que je ne connaissais pas : les couilles de mammouth. Moi aussi j’ai toujours appelé ça des boules magiques.

  14. Et aussi, une autre idée de “coup de vieux” : le dessin animé Sab Rider et le pistolet infrarouge qui allait avec…

  15. dans mon école primaire on était très cartes : les cartes Dragon ball Z (je me souvient encore de ma gloire de l’époque, j’étais la seule a savoir reconnaître les super cartes “PowerMax” avec une face à décoller pour faire apparaître une nouvelle carte toute brillante … suffisait de bien regarder l’idéogramme, il y avait une décoloration dedans… uhuh) et aussi les cartes Deus (on a tous commencé a les collectionner car il y en avait deux en cadeau dans Picsou Magazine, marketing quand tu nous tiens. J’avais eu le classeur officiel pour mon anniversaire… 45 francs ! c’était la ruine à l’époque ! )

    Il y avait aussi les livres de soluces de jeux vidéos qu’on achetais chez les marchants de journaux : celui de Zelda 64 doit traîner chez moi …
    Et du coup les après midi passés sur les consoles, et les parties de GoldenEye à 4. A 4 ! mais quelle révolution !

    aaaahlala. bon souvenirs 🙂

  16. :):)
    Attrape souris et l’émission Mystères que je n’ai jamais eu le droit de regarder (je n’ai donc vu que cette fabuleuse pomme verte volante du générique et…. rien d’autre)

    les mini pouces et autres popples et je reviendrai plus tard pour parler des monstroplantes!

  17. Comme émission, y’a “La marche des héros” présenté par Laurent Cabrol sur TF1 qui me faisait flippé quand j’étais petit (va savoir pourquoi je crois que c’est à cause des musiques).
    http://www.dailymotion.com/video/x42gt1_les-marches-de-la-gloire-generique_events

    Pendant le Club Dorothée, l’émission “Terre Attention Danger”
    http://www.dailymotion.com/video/x46avr_terre-attention-danger-dorothee_family

    La pub Sironimo :
    http://www.youtube.com/watch?v=-3PGnF-feF4

    La pub Ricoré :
    http://www.youtube.com/watch?v=Gv6Sx2HW038

    La pub Oasis chanté par notre défunts Carlos : http://www.dailymotion.com/video/x1495z_pub-oasis_ads

    Comme jouet y’avait le Ondamania, ce sorte de gros ressort en plastique qui descendais les marches des escaliers :
    http://ondamania.skyrock.com/

    Les lucioles qu’on avait en cadeau dans la lessive Bonux (avé Bonus comme disait Maïté) :
    http://www.flashback.fr/figurine-luxi-luciole-phosphorescente-verluisant-bonux-xml-249-1485.html
    Celle-là c’est la version “dure” mais y’avait aussi des lucioles colorées en version “molle”.

  18. qui se souvient de Murphy???
    dans la pub : c’est pas moi c’est Murphy!!!! avec un gorille habillé avec un marcel qui fait du bruit qd on appuie sur son ventre

  19. Salut, quelques commentaires autour de mon dernier article m’ont fait découvrir ton super site ! Je vois que nous sommes tous deux parfois nostalgiques, et je te dis Bravo pour le boulot.

    Au delà des marques que j’ai pu retrouver, voici ma proposition : les mains collantes.

  20. “Les petits génies”
    Cette série à sans doute plus ou moins conditionné ma carrière professionnelle. Même à l’époque, les prouesses technologiques nous paraissaient au mieux exagérée ou carrément impossible, mais je restais sckotché devant cette série qui passait un peu avant l’école des Fans.
    Je ne sais pas si on peu trouver des épisodes sur You Tube ou Daily motion, mais y’a une page wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_petits_g%C3%A9nies
    Ch.

  21. rotten.com
    Surement le premier site web visité par tous les ados des années 90, on aimait se faire peur à cette époque.

  22. – L’émission de radio LMDMF de oui FM (en 2000 environ)
    – Les chevalier Mask
    – Gi Joe
    – Les publicité d’amstrad avec le crocodile
    – “sega c’est plus fort que toi”
    – “y’a qu’une télé, c’est téléchat” avec les gluons!!
    – Ceux qui n’avaient pas de tshirt waikiki, faisaient partis du camp adverse des fido dido
    – capitain flamme, cobra, julie amour et rock’n roll(que j’aimais uniquement pour le chat qui faisait “mewww tonton des crepes”, juliette je t’aime ou comment habituer des gosses a se prendre des rateaux

    ^^’

  23. Il faut pas oublier aussi les vieux tubes Nuit de Folie de début de soirée (1988), David et Jonathan Es-ce que tu viens pour les vacances (1989), Jean Pierre François Je te Survivrai (1988 ou 89), Les Musclés la fête au village (1989), puis les Corynne Charbit, Gerard Blanc (une autre histoire), Jeanne Mas, etc… Je les écoute en boucle en ce moment :^

    Sinon il y avait aussi les jouets élastiques qui collaient n’importe où (j’ai oublié le nom)

  24. Ne pas oublier : le magazine qui permettait de construire ton squelette de tyranosaure petit à petit. Le premier numéro coutait 3 FF ! Mention obligatoire a celui qui me trouvera le visuel de ce magazine…

Partagez votre souvenir !