Proposer un coup de vieux

Un bon “coup de vieux” à partager ? Un souvenir effacé qui ne demande qu’à revenir mais votre vieille mémoire vous fait défaut ?

laissez nous un commentaire ci-dessous,

sinon vous pouvez toujours me contacter directement par mail :

contact [@] coup-de-vieux.fr

50 Souvenirs pour Proposer un coup de vieux

  1. Pourrait-on remettre le super survêtement challenger de chez adidas dans les vitrines…

  2. petite pensée à l’un de mes tous premiers héros: spectoman, qui, lorsqu’il volait, subissait les trous d’air et faisait des demi tour comme personne…J’adore!!!
    bref, un vrai coup de vieux 🙂

  3. vous vous rappelez des pogs?

  4. La célèbre émission de fun radio avec Le doc et Difool ” lovin’Fun ”

    http://comfm.mediasactu.net/imma/radioactu/photo/sky_difool_fun.jpg
    http://www.drazzib.com/medias:fun

  5. Quelqu’un se souvient-il des fameuses picorettes

  6. DAns les séries TV il y a vait aussi :
    Fifi Brindacier
    L’autobus à impérial
    Mon ami Ben
    Flipper

  7. Hello,

    il y avait le Slim ( matière dégeux ) de toute les couleur dans des Pots.
    Ou la Main Gluante qu’on Tirait sur les vitres…

    dans les dessin animé:
    Capitaine Flamme
    Goldorak
    Albator
    les cités d’or
    Tom Sawyer.

  8. au rayon boisson vous vous rappelez du ” tang ” la poudre sur laquelle on versait de l eau il arrivait souvent d en avoir des echantillons dans pif gadget ça nous rajeunira pas tout ça

  9. le premier album de Nirvana, “Bleach”, est sorti il y a 20 ans …

  10. – L’émission Giga sur Antenne 2
    – Un jeu sur la 5 où il fallait trouver à la fin un code pour ouvrir un coffre fort
    – Youpi l’école est fini sur la 5
    – Les pin’s parlants
    – L’alinéa

  11. et si je vous dit “treets, fond dans la bouche pas dans la main ” ??
    ou bien les ordi vg5000 de phillips ou les zx81 avec un clavier soi disant tactile, où il fallait appuyer comme un dingue
    on avait les doigts en compote au bout d’une après midi de programmation ( pour faire un dessin en noir et blanc)

  12. Il y avait un feuilleton que j’aimais bien qui devait passer je crois sur TF1 “Papa poule”

  13. qui se souvient des menelik (gaufrettes chocolat de cantine)
    et les badges age tendre et tete de bois
    les diablotins qui ont été remplaces par les crocodiles

  14. petite liste:
    – nourriture: mister freeze “le glacon friandise”, le chewing gum Leo (en tube a presser comme le gel ou a derouler dans une boite ronde et rouge: roll up), les veinards (les chewings gums a 1F qu’on ouvrait devant le buraliste: si on tombait sur un vert on en gagnait un autre)

    – jouets: le spirographe (des poulies en plastiques et un stylos pour dessiner des motifs geometriques), la pirogravure, les puces (capsules en caoutchouc quon retournait pour faire sauter), les gugus en caoutchouc collants avec des boules aux mains et aux pieds qui dégringolaient des vitres dans la pub, les avions en polystyrene avec une petite helice en plastique vendus dans des sachets en papiers a 2F, les vaisseaux en papiers quon decoupait dans les boites de Rice Cripies, un jeu de la meme marque que le rubix cube (je ne me souviens plus du nom) composé de 6plaques noires (ou plus) en plastiques tenues par des ptis fils nylons entremélés qui permettaient plein de combinaisons de formes, le Simon (l’original, celui qu’il y a dans le pere noel est une ordure!), les zippogloutons, le docteur maboule, Big Jim (le grand pere d’actionman), la barbie Skipper, mon petit poney

    – jeux videos: Cool Spot (megadrive, le hero etait la pastille rouge de seven up), James Pond (poisson dont le corps pouvait s’etendre), Flashback, Quackshot (avec Donald)… par nostalgie

    – dessins animés: Pole position (voitures rose et bleue), Dardare motus (la souris aerodynamique), Madame Pepperpot (avec sa cuillere dans le dos), Donjons et dragons, les Entrechats (avec Isidore), Chapi Chapo, Mister Muscleman (un catcheur ridicule), le college foufoufou, Ranma 1/2, Lamu, Maya l’abeille, Lady Oscar, Sherlock Holmes, Renard (“chenapant, vieille fripouille, sacré vaurien” sur FR3) James et les hologrames, Clémentine (qui voyageait dans sa bulle), Princesse Sarah, les pierrafeu avec Fred, les fous du volant….

    – émissions: l’amour du risque “jonathan et jennifer, les justiciers milliardaires” (sans oublier max et fevrier le chien), Cocoricoco boy (emission sexy de colaro avec des “gougouttes”), la Classe presentée par Fabrice (avec atteeennntiiioooonnnn: Blaise, Bigard, Bezu, Pompon, El chato, Gustave Parking, Muriel Montaucey,….), Sacré Soirée, Que le meilleur gagne avec Nagui, Le juste prix avec philippe risoli et son lancer de micro, Recré a2 avant Giga sur Antenne 2, Anabarbera, les Bots (des vrais acteurs avec des masques en plastiques de robots qui faisaient l’intermediaire entre les dessins animés comme Mask et je sais plus quoi)

    – materiel: pour les galeriens l’amstrad cpc 6128 (a disquettes), ou cpc 464 (a cassettes), le Philips CDI, les adidas torsion et les tubular (avec une petite pompe pour gonfler la semelle), les teeshirts Arnold qui changeaient de couleur avec la chaleur, la marque LOOK, et les supermarchés Mammouth qui ont disparus comme les vrais…

    Bon j’avoue, j’ai été gâté et élevé devant la télé…………………..

  15. @Greg t’es à moité lourd comme un enfant pourri gâté élevé devant la télé. En même temps tu l’avoue.
    Donc tu avais une “barbie Skipper et un mon petit poney”…. intéressant

    Sinon entièrement d’accord avec toi pour Philippe Risoli et son micro acrobate fan de

  16. Philippe Risoli et son micro acrobate. On pourrais également évoquer Christian Morain et son disque de clarinette.
    Sinon on a toujours “les mariés de l’A2” qui était l’ancêtre des z’amours et concurrent direct à l’époque de tourné manège.

  17. En émission y’avait “samedi namyte”, yavait aussi une série avec des dinausaures qui s’appelait “dinosaur”. Ah oui ça fait un moment que je cherche, c’est un jouet, c’était un frisbee mou qu’on pouvait plier et qui représentait un monstre. Je sais plus le nom

  18. Rappelez-vous des alphapages comme “tam-Tam” ; “Tatoo” ; “Kobby” (création fin 1994) et du premier téléphone portable Bip Bop.

  19. @Sandrax il y a déjà eu un article sur le tatoo http://www.coup-de-vieux.fr/2009/04/30/tatoo-lancetre-du-mobile-des-djeuns/
    et votre tribu grade le contact avec vous ! 🙂

    @vincentma Samedi namyte ! j’avais oublié ça, gros cdv

  20. spectroman , l’ancetre de san ku kai, x or et bioman.je l’avais sur un verre à moutarde amora, que certains revendent des fortunes sur ebay…
    je me rappelle aussi du village dans les nuages, avec les livres disques à l’epoque , qui racontaient des histoires, ca n’existe plus ca maintenant, dommage pour nos gosses.le pire c’est qu’on est obligé de racheter tous les trucs qu’on a foutu en l’air, parcequ’on n’avait plus de place, et qu’on paie ca sur ebay quasiment aussi cher qu’à l’époque, le prix d’un maitre de l’univers était de 56 francs, maintenant on les trouve à 5, 10 euros hors frais de port…et tous les MASK, transformers, GI joe, agence tout risque,gobots, goldoraks, albators,big jim et autres star wars, jetés dans la poubelle, je m’en rappelle comme si c’était hier, putain la haine !!!
    me voila obligé de racheter des arbres magiques, citrouilles magiques et musclor pour mon gosse…(les pauvres ils ont que des povres séries en synthese sans épaisseur, sans modele, enfin je trouve
    pour tous ceux qui se reconnaissent bienvenue au club

  21. vous vous rappelez des sucettes en forme de flute, qu’on soufflait dedans, avec un batonnet qu’on tirait dessus pour faire plus aigu je crois que c’etait leo qui fait ca aussi, ma preferée c’etait au coca, le parfum fun de l’epoque.
    et est ce que vous rappelez des figurines maya l’abeille, ou asterix, ou lucky luke, chez le boulanger avec un chewing gum dedans.
    ou encore mieux des chewing gum avec des tatouages schtroumph, snorkies,?

  22. @tomsawyer la sucette flute ! comment oublier ça ?

  23. la piste de xapatan
    le tresor de pago pago
    manimal
    telechat
    en route pour l’aventure
    le milky way

  24. FRaggle rock
    La pate gluante (slim!?)
    Le tang (la boisson )
    Le challenger +1
    Hugo delire

  25. Teeshirt waikiki

  26. Souvenez vous des snorkies , des popples des minipouce ET SANS OUBLIER CE MERVEILLEUX ALEX KID!

    Ne pas oublié non plus fido dido, les jeux du saut a elastique les jojos et les pogs !

    Bon coup de vieux ^^

  27. En chewing-gum y avait les batons de dynamite avec des petites boules roses dedans. La première fois que j’ai gouté ça avait un goût de vomis mais une fois habitué c’était super bon ^^. (et plus tard y a eu les grenades je crois)

    Sinon en dessin animé qui se souviens des Diplodos ? Une histoire de dinosaures venant d’un monde parallèle avec des capacités à la con genre “je pose des agraphes avec mes dents” ou “je scotche avec ma langue”.

    Et enfin en jeu pour la récrée : les jojo’s (plus certains de l’orthographe), des petits bonhommes en plastoc coloré ressemblant un peu à des osselets, mais je me souviens plus trop du but du jeu.

  28. Roh personne na proposer le Barcode Battler sorte de console portable ou il fallait utiliser des code barre, pour progresseser.

    question d’animer, il y a une série fantastique qui retracé le mythe de la tour de Babel. mais j’ai put le titre en tête.
    Mythi Max avec le poulet Virgil, Rahan, Les monde englouties, Les Shadock incontournable, Les Snorkies.

    Pour les film rien que de me souvenir que Toy story c’était en sorti 95

    Han le tang dans le pif Gadget, j’ai jamais put gouter cette boisson, mon père a l’époque a fait le sacrilège de jeter le sachet a la poubelle, en l’ouvrant bien sur T_T, parait que c’était degeu.

  29. le trickie bille !!

    http://www.jouetel.com/jouetel/bitmap/images/5594.0r.jpg

    qui ne connait pas?? lol

  30. Bon bah dans la rubrique nécrologie, on peut ajouter Michael Jackson, ayer …..

    RIP

  31. la série le sixieme sens,la barre topset

  32. Les Kris Kross !

    Rappelez-vous de ces jeunes rappeurs et leur chanson “Jump”, qui en plus de la casquette, mettaient leur survet’ à l’envers.

    http://creep.ru/mp3/KrissKross-totally.jpg

  33. Le nokia 3330 (ou 3310 également). Un best seller !!
    Pas de MMS, pas d’appareil photo, ni de GPS et encore moins de 3G !!
    Mais il téléphonait, et bien! Et il avait surtout… le jeu du snake !!

    => http://www.letsgomobile.org/images/specs/0093/nokia_3330.jpg

  34. Avis a la generation des année 80

    Qui a eu ca ???

    http://img518.imageshack.us/img518/8505/dsc09339nc1.jpg

  35. oui ta raison

  36. @frips : ah ouaih le bicentenaire de la révolution en 89.

    bonnet frigrien pour tout le monde !

  37. si vous me retrouvez cette glace les gars je suis preneur ! http://img150.imageshack.us/img150/3201/mipc7.jpg

  38. Je partage un pti coup de vieux qui m’a rappelé quelques souvenirs… trempés !

    http://www.acorscadden.com/wp-content/uploads/2009/05/super_soaker.jpg

    Bonne continuation !!

  39. personne ne parle de tonnere mecanique, c’est pas tout jeune non plus faut dire.
    niveaux jeux j’avais pas mal de mask, transformers
    on m’avait acheté aussi une perceuse qu’on reliait à une pile carré 4.5v avec des vraies meches en acier, je pense pas que ca se vendrait de nos jours vu les nouvelles normes.

  40. Dans la serie des series un peu oublier ; diffuser vers 86 -87 “Les amichaines” aves mongommery et portia …
    http://www.youtube.com/watch?v=oN6Vik4ZXls&hl=fr

  41. Alors lui je lui doit mes premieres nuit blanches ..
    http://www.youtube.com/watch?v=NXiDoG_3IMM

  42. Les Goonies, les Goonies !! ou la Sega Master System 🙂

  43. “SECONDE B évoque de vrais problèmes comme la drogue ou la délinquance.”

    HAHahahaha… de 1992 à 1994, série diffusée sur France 2, c’était un peu le versant service publique de “Premiers baisers”.

    http://www.dailymotion.com/video/x4ovrc_ysa-ferrer-dans-seconde-b_music

  44. Les “picorette” ! Ces petites boules de chocolat trop trop bonnes. L’ancetre des “malteesers” 🙂
    http://www.eighties.fr/espaces-membres/odile/301-les-pubs-pour-les-picorettes-p.html

  45. Les Gaufrettes Quadro, que j’avais pour aller à la piscine quand j’étais gamin et que je tolérait le bonnet de bain et le slip.
    http://www.bretagne-desserts.com/images/QUAD01.gif

    Je ne trouve pas la fabuleuse pub vidéo: “Quadro? on n’y resiste pas ! Hop !”

  46. Je propose “Les années collège”. LA série mythique des années 80 pour les jeunes.. Dans laquelle les malheurs n’arrivaient pas qu’à 5 personnes et où on sentait une vraie vie de collège où tous les sujets étaient abordés !

1 2 3 4 5 25

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*