La série créée par le célèbre Bill Cosby en 1972 raconte les histoires d’adolescents afro-américains dans la banlieue de Philadelphie au milieu des 70s. J’adorais leurs styles ! Surtout l’espèce de pimp avec son style Huggy les bons tuyaux. Par contre j’ai jamais compris le bonnet rose avec les trous pour les yeux d’un des persos…
Les épisodes étaient entrecoupées de séquences vidéos, et si les USA avaient le droit à des interventions de Bill Cosby himself, en France les séquences étaient présentées par Carlos… qui chantait aussi le générique :
La série a été diffusée pour la première fois en France sur Canal + en 1985 puis sur la Cinq en 1987.
Comme la plupart des séries américaines destinées aux plus jeunes, chaque épisode avait une morale. Ci-dessous un épisode qui explique que la triche, c’est mal !
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
Ah je me souviens ! j’adorais ce dessin-animé. Mais alors je ne comprenais pas (et ne comprends toujours pas) pourquoi il y en avait un qui avait les yeux dans le bonnet …!
Me rappelle vaguement les paroles ( mais pas que Carlos les chantait…RIP Carlos), mais pas le D.A. Et c’est plutôt chiant, d’ailleurs…
J’adorais, c’est culte .