Tricky bille

Ce n’était pas aussi facile que la pub voudrait faire croire ! Ce jeu m’a rendu dingue à force de voir cette bille ne jamais franchir les étapes avant cette fameuse catapulte finale. A l’instar du jeu Kong Man, mon jouet préféré à l’époque, il fallait conduire une bille sur un parcours imposé grâce à des petites boutons qui pouvaient actionner plusieurs éléments du plateau. J’avais énormément de mal à faire sauter la bille dans le cerceau ! Bon, c’était rigolo une fois qu’on avait battu un record de temps, genre moins de 30 secondes, mais il a vite fini au placard.

C’était en 1989, il y a 21 ans. Un jeu Tomy.

Voici la pub TV avec la phrase que je prononçais en même temps que la voix off : « monte vers la catapulte… c’est gagné ! »

Merci à Willou pour ce coup de vieux.

17 Souvenirs pour Tricky bille

  1. jaryves | Répondre

    a oui passer dans le cerceau quel calvaire !!!
    merci pour ce très vieux souvenir arf

  2. Julie | Répondre

    Ma fille m’a demandé la nouvelle version de Tricky bille pour Noël! 😉

  3. J’adorais ce jeu, j’étai super fort. Je l’ai d’ailleurs acheté à ma fille il y a quelques années, mais elle n’a jamais accroché.

  4. Juju | Répondre

    J’avais aussi Tricky bille et Kong Man. 2 jeux supers !
    Je n’ai pas souvenir que le jeu était difficile, au contraire une fois maîtrisé c’était de la rigolade. Encore maintenant je connais les manip par coeur.

  5. Luciano-kid | Répondre

    Cultissime, mais j’étais pas assez patient pour ce jeu.
    Les LEGO, y’a que ça de vrais ^^

  6. Laurence | Répondre

    Ah super ce jeu ! ça m’a rappelé plein de souvenirs !

    J’étais vraiment nulle ! Je n’arrivais pas à passer les 2 barres en alu par contre mon frère plus jeune était très très fort !

    Je crois bien qu’on l’a revendu en braderie…sniff !

  7. Kami | Répondre

    Je me souviens que c’était plutôt le labyrinthe le plus galère :/ Etant donné qu’on ne voyait plus la bille!

  8. « C’est bien trouvé, c’est bien Tomy »! C’est sûr que ce jeu était plutôt une bonne idée pour me faire passer le temps lors de mes dimanches aprems de pluie! Et j’y ai passé des heures, en parvenant au bout de mon parcours un peu plus de 3 fois. Un de mes amis croyait avoir fini enfin le jeu en arrivant à la catapulte, mais il l’a avait mal actionnée (un coup de bouton trop brusque), du coup la bille a dévié de trajectoire et n’a pas fait sonner la cloche… Il a cru devenir fou!

  9. Carnice | Répondre

    je l’ai tjs voulu, je l’ai jms eu, je passais dc bcp de tps chez mon voisin qui l’avait!

  10. J’en avais un, je connaissais le timing des commandes par coeur au point d’arriver à le faire les yeux fermés. Mon grand père me l’avait même emprunté tellement ce jeu est addictif !

  11. Jennifer | Répondre

    Ah oui ! Je ne l’avais pas mais je me rappelle y avoir joué chez des amis. Le jeu est addictif et je ne voulais pas le lâcher tant que je n’avais pas réussi !

  12. Raph | Répondre

    Il y a Perplexus qui reprend un peu le principe, une bille dans un labyrinthe, mais là c’est une sphère. Essayez-le !

  13. Bleh | Répondre

    D’ailleurs en défonçant le bouton pour sauter de plot en plot, on pouvait les passer 2 par 2 et gagner du temps 😀

  14. Fanny | Répondre

    Le seul jeu de mon enfance où j’excellais, héhé! J’y ai passé tellement d’heures qu’au final, je pouvais faire le parcours yeux fermés et en très peu de temps. Ma grande fierté! :p

  15. Marie | Répondre

    malheureusement je ne possédais pas ce jeu, mais mon cousin si ! on y jouait à chaque fois ! trop dur, je ne crois pas l’avoir terminé une fois malgré de nombreuses parties…

  16. Kwack | Répondre

    J’adorais ce jeu. Pour ma part, si je me souviens bien, j’avais une version portative qui était assez électronique, genre avec des espèces de tourniquets qui tournaient et tout. Faudrait que je fouille la cave parentale pour mettre la main dessus 🙂

  17. Jacqueline Baiwir | Répondre

    Un jeu fantastique ! Mais on a perdu la bille… Est-il possible d’en retrouver ?

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*