UHU stic t’as le déclic. U-H-U S-T-I-C c’est gonflé

Probablement la colle la plus utilisée pendant nos années scolaires. Ok, elle ne sera jamais aussi mythique que la colle Cléopatre et en plus ça ne m’est jamais venu à l’esprit de manger mon stick UHU.

uhu stick

Je sais juste que les bâtons de colle UHU ne sont plus exactement les mêmes qu’à l’époque. Quand j’étais plus jeune, il y avait une sorte de capuchon sous le tube que l’on pouvait faire sauter à souhait et cacher des antisèches ou des billes de cartouche d’encre. Souvent ça finissait mal et les billes se répandaient dans la classe…

La publicité est assez mythique, une sorte de rap ridicule avec une tête à claques grimé pour l’occasion. Elle date de 1995.

U H U c’est tout vu.

UHU stic t’as le déclic ! 

8 Souvenirs pour UHU stic t’as le déclic. U-H-U S-T-I-C c’est gonflé

  1. Dommage la vidéo n’est plus dispo :-/

  2. Bregegrahf | 1 août 2012 | Répondre

    C’est vrai qu’il y avait un capuchon très pratique pour y ranger un ou deux bonbons !

  3. Et il y avait aussi la série de pubs avec le robot, qui dévissait le capuchon et tournait le dessous du tube pour faire sortir le bâton de colle…
    Exemple avec la colle rose : http://www.youtube.com/watch?v=lVBS9ekLQlQ
    Merci l’INA !

  4. A chaque fois que je tiens un tube de colle, j’ai cette pub en tête. C’est grave docteur ? 😀

  5. J’avais 6 ans quand cette pub est parue, et déjà je la trouvais super gênante. Et à défaut de boulotter le stick je le reniflais, j’adorais l’odeur. J’en ai essuyé des rappels à l’ordre de la part de mes instits…

  6. il y avait aussi la HUH violette… mais par contre, je ne me souviens pas du tout de la pub mdr

  7. Je viens de tomber ici vraiment par hasard en parlant à mes enfants de la fameuse colle cleopatre qui sentait si bon… de là les deux pages colles uhu. Bref c’est super merci à vous je ne sais si suis un des seul à l’avoir vu mais rien que l’arrière plan et l’écriture « coup de vieux » viens tout droit de Parker Lewis punaise que ça remonte bref génial continuez

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*