Voler comme Rocketeer !

Pour avoir vite découvert qu’entrer dans une cabine téléphonique en portant un slip rouge ne pouvait pas assouvir mon rêve de voler, je m’étais rabattu sur un engin matériel que le film Rocketeer a dévoilé : Un sac à dos Karcher qui propulsait des flammes !

Je me vois encore à 11 ans regarder la bande annonce du film avec les yeux plein de rêves et la bouche ouverte marmonant : Paaaapaaa, je veux pareil pour Noël !

Rocketeer est d’abord un Comic book apparu dans les années 30 avant d’être décliné en film par Disney en 1991. C’était il y a 18 ans…

rocketeer

La bande annonce du film :

Signaler un problème sur l'article en 1 clic

7 Commentaires

  1. ça me rappelle le jeu Rocket Ranger sur Amiga. Inspiré de ce film (probablement…). Aaaaaaaaah, mon vieil ami l’Amiga 😀

  2. Une petite erreur ! La BD Rocketeer date des années 80. Bien que très inspirées des premier serials des années 30, elle ne date pas de ces années là !

  3. Ne t’inquiète pas Sylvia, tu vas l’avoir ton post sur l’Amiga 500 !
    Merci RedGe pour la précision.

  4. je me rappel vaguement de ce film mon frère plus agée que moi n’arrêté pas d’en parler lol !

  5. et à la réalisation : joe Jonhston … qui s’attaquera plus tard à … CAPTAIN AMERICA : the First Avenger. Dommage que Disney-Marvel ne lui confie pas le second volet.

  6. j’avais adoré ce film à l’époque !

    Jennifer Connelly est tellement sublime dedans, et il y a aussi le jeune Billy Campbell (vu dans les 4400 et Deuxième chance entre autre) et Timothy Dalton en méchant nazi !!!

Partagez votre souvenir !