Captain Power et les soldats du futur

Produit dérivé de Bioman et ancêtre des Power Rangers, cette série canadienne fut diffusée en France en 1988 sur la Cinq et met en scène cinq super héros avec chacun un pouvoir spécifique.

Il avait bien innové grâce à un jouet intéractif signé MATTEL qui pouvait intéragir la série diffusée à la télévision ! Imaginez le rêve dans votre tête de gosse. Pendant une séquence établie (souvent en fin d’épisode), enfilez votre vaisseau spatial autour du bras et tirez sur l’écran ! Si vous visez juste, vous cumulez des points.

C’est tout simplement la plus grosse escroquerie de notre jeunesse ! (Dixit Seb) D’autant plus que la série a fait un bide complet entrainant les ventes des jouets dans la tourmante. Dur dur de passer derrière Bioman et X-Or.

Voici le fameux jouet « flop »:

captain_power power2

Et le générique de la série qui a durée qu’une saison en France… C’était il y a 36 ans.

15 Souvenirs pour Captain Power et les soldats du futur

  1. vgodard | Répondre

    que de souvenirs… j’adorais cette serie quand j’étais jeune… et pourtant lorsque je regarde ca maintenant, ca fait pitié ^^

  2. fleshbleue | Répondre

    je me suis toujours dit que c’était une arnaque. Mais quand on est minot on a envoe d’y croire

  3. chuchunain | Répondre

    je l’avais ! superbe engin. le seul jouet pour lequel j’avais fait un caprice. vraiment du beau matériel mais une arnaque totale côté interactivité avec la TV. et comme la diffusion n’a duré qu’un an, j’en ai peu profité. par contre c’était endu avec des accessoires cool comme un propulseur autonome ragissant aux tirs infrarouges et ca fisait je-sais-plus-quoi.

  4. TiGars | Répondre

    ohhh bordel ça fait je ne sait combien d’année que je cherché le nom de cette série qui a pris un aussi gros coup de vieux que nous au passage

  5. tony | Répondre

    J’ai dû raté cette série ,ça dû être l’heure de ma sièste ou du miamiam :)) par contre X-Or fallait pas que je le rate,sinon c’était la crise!

  6. cyril | Répondre

    J’avais un vague souvenir de cette série.
    Je suis tombé dessus l’autre jour sur youtube et les souvenirs sont revenus:)

  7. kryll | Répondre

    mince j’l’avais oublié celui là…
    oh ca fait mal.

  8. seb | Répondre

    cette série était quand même en avance sur son temps (c’est peut-être pour ça qu’elle n’a pas marcher). Autant que je me souvienne c’était la première fois que l’on voyait du numérique mélanger à de vrais acteur.

  9. C’était beau visuellement pour l’époque.
    J’avais le pistolet aussi mais.. ça fonctionnait pas des masses.

  10. Rankill | Répondre

    Je me souviens de cette série. C’était une vraie révolution pour l’époque… les incrustations en 3D, qui aujourd’hui paraissent ridicules de rigidité ^^ J’en garde un super souvenir, j’ai encore deux figurines dans mon vieux coffre à jouet.

  11. Wil | Répondre

    Une énorme arnaque!!

    Le temps que le jouet soit réellement disponible dans les magasins, la série était presque terminée.

    Presque 25 ans après, tu en parles à mon père (qui m’avait acheté le jouet), il est toujours agacé!!

  12. Ghostcat | Répondre

    Des années que je cherchais le nom de cette série, merci beaucoup!
    Je n’ai jamais eu le pistolet mais j’étais fascinée par cette série où on avait le pouvoir d’interagir, le seul souvenir que j’en avais c’était justement les « cibles » fluos qui se détachaient du reste de l’image.
    Je ne me rappelais pas que c’était aussi mauvais :p

    • gusthave |

      Moi aussi, j’ai encore le souvenir des persos en 3D et quand je mentionnais cette série, personne autour de moi semblait s’en souvenir, snif … alors merci merci merci merci merci merci merci….

  13. PPO | Répondre

    Je m’en souviens super bien de cette série, c’était décalé par rapport à Bioman etc et bien sympa à regarder… à l’époque ! Effectivement, la hype n’avait pas duré très longtemps. J’avais le pistolet/avion du méchant (le Jet Phantom lol) et le réel intéret de ce jouet était d’avoir un copain qui en avait un aussi pour pouvoir jouer à se tirer dessus ! Chaque pistolet pouvait toucher l’autre ou se faire toucher, il y avait un décompte de 20 ou 25 points, et celui qui perdait tous ses points en premier voyait le cockpit de l’avion exploser et son pilote ejecté ! Avec la série, l’intéractivité était surtout dans la scène finale, ou il fallait tirer sur les cibles fluo qui apparaissait mais aussi éviter les tirs lasers des Biotron qui vous arrivaient dessus avec la fausse 3D, sous peine de perdre des points et se faire exploser ! L’idée était bonne et c’était plutot sympa, mais la technique n’était pas infaillible et ça perdait de son intéret. Ca reste un très bon souvenir.

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*