Après 15 ans, Winamp disparaît

C’était le player de la fin des années 90… celui avec lequel on écoutait les mp3 téléchargés sur Napster avec votre modem 56k. Le logiciel de Nullsoft était la meilleure alternative au tout pourri (je suis méchant) Windows Media Player par défaut de Microsoft.

Sa force résidait surtout dans sa customisation, il y avait un tas de plugins plus ou moins utiles et une infinité de skins farfelus qui modifiaient l’apparence du player le rendant méconnaissable et la plupart du temps utilisable uniquement par son utilisateur 🙂 pour ma part, j’ai toujours opté pour les skins « Winamp classic ».

winamp-classic-1

La société avait été racheté par AOL en 2002 mais la montée de iTunes lui a été fatale et le soft n’a jamais retrouvé sa base de fans malgré des versions iPhone et Android.

Vous avez jusqu’au 20 décembre (1 mois tout pile) pour télécharger Winamp, après ce sera fini et il rejoindra Netscape au rayon des logiciels disparus.

Pour télécharger : http://www.winamp.com/media-player/en

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

5 Commentaires

  1. Toujours mon player favori depuis toutes ces années, avec la version 2.79. Je suis passé au 5 lite récemment pour pourvoir lire le FLAC et OGG, sinon c le premier truc que je réinstalle sur un PC avec le skin sony

  2. C’est le lecteur que j’utilise actuellement , j’aime bien l’interface mais je l’utilise surtout pour l’équalizer . Je vais faire une copie sur clé USB pour être sur de toujours pouvoir le ré installer sur un autre PC .

  3. Le dossier bouge de jours en jours, d’autant qu’il a ému une grosse communauté. Il a d’abord été question que Microsoft rachète le code source (ce qui reste du pur bruit de couloir pour le moment).
    Plus intéressant, les internautes se mobilisent aujourd’hui pour qu’AOL ait au moins la décence de livrer le code source de Winamp pour qu’il puisse être repris en Open Source.
    Pétition à signer ici : http://savewinamp.com/

  4. LE lecteur que j’ai utilisé jusqu’à la version 2.91. C’est à partir de la v3 que j’ai lâché et suis resté sur la 2.
    Depuis que je suis sur Windows 7, je me contente du lecteur de Windows. Fini l’époque ou j’aimé bidouiller avec les plugins, skins… 🙂

    J’utilise encore Winamp 2 juste pour diffuser de la musique sur le net via shoutcast.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*