Beetlejuice: le dessin animé

 Un jour est apparu dans la 2ème partie de l’émission de Canal+ Décode pas Bunny! un dessin animé que l’on attendait rituellement mon père, ma soeur et moi: Beetlejuice ! C’est un dessin animé créé par Tim Burton qui adapte son film du même titre. Dans un monde burlesque et gothique, le monde des morts, vit Beetlejuice et ses amis Jacques le squelette et Ginger l’araignée. Dans le monde réel vit Lydia, une petite fille qui s’ennuie. Alors quand son ennui devient insupportable, elle appelle 3 fois Beetlejuice et ils vivent des aventures déjantées! Quand Beetlejuice est dans le monde réel, seule Lydia peut le voir. Du coup, je trouvais ça drôle quand Beetlejuice faisait des têtes horribles alors que les parents de Lydia étaient là.

Mon père et moi adorions justement le côté complètement fantasque de l’univers de Burton, avec ce personnage fou et dégoûtant! Comment ne pas oublier les nombreuses fois où Beetlejuice mangeait des cafards (ou des scarabés? J’ai toujours cru que c’était des cafards, ça me semblait plus logique dans une maison, mais maintenant que je sais que « beetle » signifie « scarabé », je m’interroge… Et vous? )?

Voici le générique de Beetlejuice, qui reprend le thème musical du film composé par Danny Elfman:

http://www.youtube.com/watch?v=h7FpoOdEeOM

Le dessin animé est diffusé à partir de 1990. C’était il y a 21 ans…

5 Commentaires

  1. Je regardais aussi, surtout à cause du film car le D.A n’était quand même pas a tomber par terre!
    Sinon ce n’est pas parce que le personnage s’appel « jus de scarabée » qu’il ne peut pas manger des cafards!

  2. Je regardais souvent ce dessin animé petite, j’aimais le style de Lydia aussi. N’empêche, j’ai remarqué le « gothique » était plutot à la mode dans les années 90, entre le style des ados américains dans les séries TV ou le dessin animé du même genre « Draculito ».

  3. Je préfère de loin le film , j’ai toujours eu du mal avec les « adaptations » surtout en dessins animées !
    Sinon beetle désigne globalement toute la famille des coléoptères et s’étend aussi aux blattes ( cafard ) par abus ou ignorance , c’est pourquoi on désigne parfois la classe des « vrais coléoptère » dont effectivement les cafard ne font pas partis en réalité .
    Cela dit , dans les cimetière je suppose qu’on rencontre plus souvent des scarabées que des cafards , mais la j’en sais pas plus ^^

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*