Frigécrème, la glace en capsule

« les petites boules j’en suis maboule »

Frigécrème avait eu l’idée de sortir des glaces en boule toute prêtes à déguster directement dans une capsule en plastique.

frigecreme2

C’était vendu dans une boite contenant plusieurs boules aux parfums différents.

Honnêtement je ne me souviens pas si la glace était bonne mais dans mes souvenirs, j’adorais manger de la glace dans une capsule 🙂 le produit n’est plus commercialisé depuis 1990 environ, il y a 20 ans.

frigecreme3

La publicité pour « la boule » de Frigecreme :

 

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

28 Commentaires

  1. Wahou!!
    Violence du souvenir…j’avais complètement oublié ça.
    Si ça se trouve ça va faire remonter tellement de choses enfouies au fond de moi…je viendrai me confier ici évidemment.

    • Waou j’avais completement oublier c’est vieux ! Ma mere en achetait tout le temps et ma soeur et moi on en mangeait après l’ecole en ete. En theorie on n’avais le droit qu’a une boule maos futee comme nous etions on en chipait toujours une ou deux en plus !

  2. Whoua un grand merci pour avoir retrouver ces glaces ! Ca fait des années que je les cherchais et j’en étais arrivé a ma demander si je n’avais pas imaginé tout ca, car personne ne voyait de quoi je parlais !!

  3. Encore un OVNI de la bouffe industrielle qui nous à marqué…
    Gober la boule relève du suicide par choc thermique, Chtinois !!!!! (Pomper un granité rapidement fait le même effet…)

  4. bonjour,

    J’ai 24 ans et mes parents avait un magasin de surgelé et on en vendais de ces boules de glace…..Ainsi que tout les autres produit frigécreme!
    Mes parents avait eu l’honneur de visité l’usine frigécreme!!lol
    Quelle nostalgie de revoir sa!

  5. Depuis le temps que je dis aux gens autour de moi que quand j’étais petite je mangeais des glaces dans une boule en plastique et que personne ne s’en souvient… Enfin je les retrouve, merci !!!

  6. Je ne me souvenais plus du nom !!!

    Merci mille fois pour me confirmer qu’un vague souvenir de glace au chocolat en boule toute faite que j’avais l’habitude de manger dans mon jardin était bien réel ! ^^

  7. Eureka ! des années que je cherche la marque de cette glace ! voir cette photo est un grand moment de soulagement et d’émotion…J’en aurais presque chialé dis donc !….ça m’a fait le même effet quand j’ai revu le générique d’antenne 2 de Jean-Michel Folon – avec les personnages qui volent.

  8. J’en mangeais moi aussi! Et idem, quand j’en parle à des personnes qui ont pas connu ça, elles se foutent limite de ma g…! Mais bon, c’est drôle, mais ça a pas l’air d’avoir trop marché, car la vente avait rapidement cessé…

  9. Et dire que personne ne se souvenait de ça quand j’en parlais et tout le mode me disait que j’avais du rêver ça. trop contente de voirque je l’ai pas rêvé!!!

  10. Oh la la je cherche depuis des années! Absolument personne autour de moi ne se souvient de cette glace! C’est un soulagement de voir que je n’ai pas inventé ce souvenir!!

  11. Idem que vous tous, personne ne me croyait quand je parlais de ça, pourtant j’étais petite et je n’en ai qu’un vague souvenir. Je viens donc juste d’envoyer la page à ma mère ! 😀

  12. Je n’en ai jamais mangé de ma vie! et Dieu sait si j’en rêvais! Mais je crois que chez moi il n’y en avait pas…Ca n’avait pas du traverser la méditerranée!
    J’aimerais aussi tellement revoir la pub ou le petit page rentre dans le frigo Carte d’Or! Mon rêve de rentrer dans ce frigo…un monde secret et sous terrain plein de glaces…Fabuleux!

  13. Trop cool comme beaucoup quand je parle de c’est glace a mes soeurs elle ne s’en souviennent pas elle me dise que j’ai du la rêver et pourtant je sais que chez mes parent il y a une photo ou tous les enfant de la famille pose avec cette glace a la main. Je me souviens c’était super bon dommage qu’il en ai arrêter la confection comme beaucoup d’autre aliment d’ailleur!!! en tout cas trop heureuse de voir que ca belle et bien exister!! Bisous

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*