Chair de Poule

Quand on était ados, une collection de livres faisait fureur : Chair de Poule !
Très reconnaissables grâce à leur couverture noire, leur tranche multicolore et leur illustration assez flippante, ces livres étaient destinés à nous faire peur juste avant de dormir. Ils ont tous été écrits par R.L. Stine de 1992 à 1998. C’était donc il y a déjà 19 ans ! En tout 74 livres ont été édités, et une réédition a eu lieu récemment avec des livres relookés.

Les histoires avaient toutes en commun la base de l’intrigue : un enfant ou un ado devaient faire face à un mystère terrifiant relié à un objet ou une créature (un pantin, une momie, un miroir…). L’enfant s’en sortait toujours bien, mais à la toute fin on se rendait compte que la chose en question n’était pas vaincue et qu’elle allait frapper de nouveau…

Je me rappelle que « la nuit des pantins » m’avait bien fait flipper.

Après a eu lieu l’adaptation en série de quelques titres. Cette série a été diffusée à partir d’août 1997 sur France 2.

12 Souvenirs pour Chair de Poule

  1. Je suis tout à fait d’accord avec toi: la nuit des pantins était le plus effrayant… Je l’avais lu une après-midi d’orage. J’en ai encore la chair de poule…

  2. Mes premiers livres! J’avais sept ans quand ma mère m’a donné « prisonnier du miroir », une passion pour le paranormal est née ce soir-là.

  3. au faite comment s’appelle l’adaptation télévisuel ?
    je me souviens d’une série sur ces bouquins qui passait sur fr3 le mercredi matin au milieu des années 90 …

  4. Je me souviens aussi de la nuit des pantins qui était pas mal.

    J’adorais ce genre de séries télé : « Chair de poule », « Fais-moi peur » ou encore « Les mondes de la crypte » (mais ce dernier était plus destiné aux adultes).

  5. Ah ces livres la je ne l’est ai jamais oublié trop fort !

  6. je les ai tous!!!! trop fan!

  7. Mon frère les collectionnait, car il adorait! Après, rien ne le faisait peur quand il les lisait. C’est vrai que ça prêtait plus à rire qu’autre chose. Si je les avais lus quand j’avais 8-9 ans, je ne pense pas que j’aurais eu la chair de poule 😉
    Ensuite, des feuilletons télé sur ce modèle sont apparus, en effet; je me souviens par contre de « Fais-moi peur », diffusé alors sur France 3

  8. merciiiiiii j’avais la collec entière j’étais fan ! ça me prenait toutes mes étagères et j’ai du m’en separer, le mec à qui j’ai vendu ça était heureeeeeeuuuuux lol

  9. J’AIME TROP SA FAIT PA PEUR DU TOUS MES SES TROP BIEN A FONT

  10. L’adaptation TV de Chair de poule peut se targuer d’avoir eu un casting prestigieux : Ryan Gosling, dans l’épisode 15 de la saison 1 ! 😀

  11. Je me souvient du plus effrayant: « Le pantin malefique « (je sais pas si c’est le même que « la nuit des pantins » mais en tout cas la couv est differente)

  12. hello une question il y a eu un bouquin , je sais plus c’était une autre collection ou un concurrent à chaire de poule ?

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*