Heineken, la bière qui fait aimer la bière

Ceux qui ont vécu pendant les années 80 le savent : on pouvait voir des pubs pour de l’alcool à la tv ou au cinéma. Et c’est bien sur Heineken qui reste dans les esprits avec sa musique emblématique de Robert Palmer « Every kinda people ».

La bière comme rassembleur social, dans une ambiance de pub / lounge… c’était avant la loi Evin (1991) mais dès 1982 ! C’était il y a  29 ans…

Perso, j’ai toujours un petit pincement quand j’entends cette musique qui reste complètement collée à ces publicités.

 

5 Commentaires

  1. C’était surtout avant les pubs qui durent 10 secondes…. (1min13), à l’époque on avait droit à certaines longues pub, les génériques de fin des films n’était pas coupé au bout de 20 secondes, et on avait de long générique pour les dessins animés au début et à la fin, aujourd’hui tout est raccourci, tout est court, rapide, sans âme….

  2. … La Bière, qui fait aimer La Bière …

    C’etait à l’époque où les collégiens ne s cuitaient pas à la vodka durant les inter-cours, où porter des joggings aux couleurs approximatives était cool, où il y avait Le TANG (du TANG, de l’EAU, un Tango) au passage, il y a des boutiques sur nice, paris, et le net qui en vendent toujours.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*