Les jumelles de Sweet Valley

Je zappais, comme à mon habitude, et voilà que je tombe sur cette série américaine. Et là, dès le générique, je sais que je la connais!

 

Cette série, inspirée des livres de Francine Pascal, raconte l’histoire de deux soeurs jumelles lycéennes de Sweet Valley, Elizabeth et Jessica Wakefield. Leur seul point commun: leur physique, car le coeur de la série, c’est  leur rivalité. Comme leur prénom pourrait l’indiquer, Elizabeth est celle qui est gentille, méritante et généreuse. Jessica, quant à elle, mise tout sur son physique. Elle est méprisante, manipulatrice et intéressée.  Chaque épisode présentait un nouvel affrontement entre les deux soeurs. Evidemment, c’était toujours Elizabeth qui finissait par l’emporter… J’ai le vague souvenir d’un épisode où Jessica se fait passer pour Elizabeth auprès de son petit ami. Vous imaginez le genre de situation complexe que cela a dû entraîner…. Je regardais cette série sur France 2 dans l’émission DKTV. La série débute aux Etats-Unis en 1994 et s’achève après 4 saisons en 1997. C’était il y a 15 ans.

Petit avant/après des deux actrices principales, Brittany et Cynthia Daniel:

2 Commentaires

  1. Ah oui j’avais zappé cette série tiens ! Brittany Daniel a ensuite joué dans Dawson, et son personnage, Eve m’avais marqué à l’époque car loin d’être farouche !

  2. En inconditionnelle de DKTV je me souviens de cette série (et même si le générique ne fontionne plus à l’heure actuelle je suis capable d’en chanter une partie…même pas honte 😉 ♪Vie dorée en liberté, les coups n’sont pas tous de soleil. Flèche d’amour plantée gniagniagnia dans le coeur de palmiers gniagnia gnia bleu arc-en ciel. Sweeeet Vaalley Sweet Vaalley♪

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*