Magazine Banzzai et Supersonic

Allez, un peu de geekerie nostalgique pour ce début de semaine. Je suis tombé dans les jeux vidéos très tôt voir trop tôt. Du coup, mon argent de poche passait rapidement dans la presse spécialisée. Deux magazines mensuels en format « Journal » avaient vu le jour en 1992. J’avais à peine 12 ans et déjà sous le charme de « Banzai », le magazine pour les fans de Nintendo et de « Supersonic », la version pour les fans de Sega. J’adorais le grand format papier tout plein de couleurs et je lisais les tests plusieurs fois tellement que les jeux me faisaient rêver… A l’époque, les premiers numéros coûtaient 10 Francs avant de passer à 15. C’était il y a 19 ans.

Je me souviens aussi des émissions de TV comme Télévisator 2 ou Micro Kids qui m’enfonçaient un peu plus dans mon monde de binoclards boutonneux.

15 Commentaires

  1. Ahhhlalaaa….la presse vidéoludique des années 90…Console plus,Console max,Super Power(pour les fan du plombier en salopette rouge),Player one,Banzzai,Méga force(aussi pour les fan du hérisson bleu),Supersonic par contre personnellement je ne connaissait pas.Tous ces magazines c’était du bonheur à l’état pur à une époque l’explosion d’internet n’avait pas encore eu lieu,les ados dont je faisais partie découvraient avec impatience et frénésie les tests des jeux qu’ils mourraient d’envie d’acheter.Moi aussi j’ai lus je ne sais combien de fois ces tests qui m’auront tant fait réver…hommage appuyé à la Super Nintendo,la Mégadrive,la Néo-Géo,vestige de l’age d’or des jeux vidéos.Hommage aussi à des émissions tels que Télévisator 2(avec Cyril Drevet) et Micro Kid’s(avec Jean-Michel Blottière)

  2. Je peux fièrement vous dire que j’étais également l’acquéreur du premier Consoles + ! Un hors série avec Sonic en couverture. 1991 il me semble. HUGE

  3. pour moi aussi c’etais player one ou nintendo player que du bonheur ou a l’epoque on nous fesais rever avec des consoles qui devais bientot passer au 32 bits qu’elle vie…

  4. J’avais le souvenir que c’était plutôt cher (pas dans les 30F console+ ?). Ca faisait un budget mine de rien.

    J’en avais une pile à la fin. Ah les test, les soluces, les nouveautés… tout ce qu’on retrouve sur les sites spécialisés maintenant.

  5. commencé par Tilt et Amstrad Magazine (avec des programmes en Basic qui faisait 4 pages et qu’il fallait recopier…)… pour les consoles j’étais fidele lecteur de player One

  6. Moi c’était « joystick » que je lisais. Mais j’ai eus ma première console quand tous ces magazines n’existaient pas encore! c’était en 85,j’avais 7ans et mon père m’avait acheter une VIDEOPAC pour ceux qui connaissent, c’était deux trois ans avant les sega master system que j’ai eus par la suite.

  7. Supersonic et megaforce , 2 revues lues et relues tant elles étaient géantes .
    Je faisais et fais encore partie des innombrables inconditionnels de la marque Sega .
    Player one était sympa mais bien trop partial concernant Nintendo , du à Crevette
    qui a avoué être un sbire de chez Nintendo , donc ça faussait tout jugement objectif .
    Il y a prescription mais bon ça reste dommageable pour les joueurs que nous étions .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*