Menelik – Bye Bye

On est lundi, pour bien démarrer la semaine on se fait un petit Menelik qui me revient en tête chaque fois que j’entend quelqu’un dire « ha ouais » ou « les bâtards »..

Tu es la seule qui m’aille, je te le dis sans faille reste cool bébé sinon je te dirai « bye bye ».

Étrangement, toutes les filles nées dans les années 80 connaissent les paroles de cette chanson par coeur, aujourd’hui encore. Dans le clip vous pouvez apercevoir :  Mouss Diouf, Bambi Cruz, MC Solaar, Julia Chanel, K-Mel, Charlie (de Charly et Lulu), ou encore Pascal Nouma.

http://www.youtube.com/watch?v=vC38vEagnaw

Menelik, alias Albert Tjamag, sort de l’ombre en 1995 avec son premier album Phénomenelik et fait un carton avec « tout baigne » et « quelle aventure » puis revient en 1997 avec Je me souviens. Avant sa sortie en single, « bye bye » est remixée par Lone et Joe, les guitaristes des Fugees. Le morceau sera disque de platine avec 750 000 ventes.

Menelik Bye Bye

Menelik a tenté un retour discret en 2008 avec son nouvel album MNLK Project.

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

3 Commentaires

  1. Chanson que je connais encore par coeur alors que je l’ai toujours trouvée mauvaise.
    C’est pas dans cette chanson où l’interprète féminine a été remplacée dans le clip par une autre fille avec un physique plus bancable ?

    • Tout à fait. Ils en avaient à parlé à l’époque, dans l’émission Plus Vite Que La Musique, sur M6 (excellente émission à l’époque).

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*