Menelik – Bye Bye

On est lundi, pour bien démarrer la semaine on se fait un petit Menelik qui me revient en tête chaque fois que j’entend quelqu’un dire “ha ouais” ou “les bâtards”..

Tu es la seule qui m’aille, je te le dis sans faille reste cool bébé sinon je te dirai “bye bye”.

Étrangement, toutes les filles nées dans les années 80 connaissent les paroles de cette chanson par coeur, aujourd’hui encore. Dans le clip vous pouvez apercevoir :  Mouss Diouf, Bambi Cruz, MC Solaar, Julia Chanel, K-Mel, Charlie (de Charly et Lulu), ou encore Pascal Nouma.

Menelik, alias Albert Tjamag, sort de l’ombre en 1995 avec son premier album Phénomenelik et fait un carton avec “tout baigne” et “quelle aventure” puis revient en 1997 avec Je me souviens. Avant sa sortie en single, “bye bye” est remixée par Lone et Joe, les guitaristes des Fugees. Le morceau sera disque de platine avec 750 000 ventes.

Menelik Bye Bye

Menelik a tenté un retour discret en 2008 avec son nouvel album MNLK Project.

Signaler un problème sur l'article en 1 clic
A propos Malisz 321 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

3 Commentaires

  1. Chanson que je connais encore par coeur alors que je l’ai toujours trouvée mauvaise.
    C’est pas dans cette chanson où l’interprète féminine a été remplacée dans le clip par une autre fille avec un physique plus bancable ?

    • Tout à fait. Ils en avaient à parlé à l’époque, dans l’émission Plus Vite Que La Musique, sur M6 (excellente émission à l’époque).

Partagez votre souvenir !