Worlds Apart

La mode Boys Band des années 90 a certainement commencé sur l’impulsion de ce groupe anglais, les Worlds Appart. Bien plus connu en France que dans leur pays d’origine, les Worlds Appart ont surtout cartonné avec leur album Everybody sorti en 1996 dont le titre « Baby, come back » a atteint la 3ème place au Hit Machine. Quand même…

A l’époque, le groupe était composé de Nathan, le leader, Cal, Steeve et Schelim qui fût vite remplacer par Tim. Les filles de ma classe avaient toutes leur chouchou préféré. Bon, Schelim avait moins de succès et Cal était celui qui revenait le plus souvent à coup de « Qu’est-ce qu’il est beau…. »

Les Worlds Appart avaient frappé un grand coup en reprenant « Je te donne » de notre Goldman national en y ajoutant un accent anglais. Les filles craquent complètement.

C’était en 1996, il y a maintenant 16 ans et je vous conseille les soirées We are the 90’s pour les réecouter à nouveau.

Voici le clip de Baby Come Back et Je te donne :

http://www.youtube.com/watch?v=X_PzAT0dAT0&feature=related

Merci à Anais et toutes les autres groupies pour ce coup de vieux

9 Commentaires

  1. Le hit machine, les boys band… étrangement je ne suis pas nostalgique de tout ça. Mais je suis un garçon j’étais plutôt dans dbz.

  2. A la manière de Julio Iglesias et Mike Brant, ils ont fait l’effort d’employer la langue de Molière, non pas pour les beaux yeux de ce dernier mais pour doper leurs ventes dans l’hexagone…
    Pour le plus grand plaisir des filles en fleurs des 90’s ! ^^

  3. ce n’est pas du tout worlds appart qui ont lancé la mode des boys band, ils ont surfé sur la vague qu’avait lancé take that et autre east 17… Ces derniers étaient bien rigolos d’ailleurs, faudra faire un article dessus si c’est pas fait!!

  4. caaaaaaaaaaaaaallllllllllllllllllll 🙂 hihi et oui j’était a fond! Il va falloir que je réécoute leurs albums du coup 🙂

  5. Loool! Trop fort!^^ Nathan qui se prend un vent à 0.26 min. et vive le clip méga kitch, sans revenus LOL
    Pour ma part, j’ai assisté à leur concert au zénith de Paris en 1998 😀 Avec, en 1ère partie, les Ultimate Kaos; je me demande si vous vous souvenez d’eux lol Grand moment:p

    Vraiment, un réel coup de vieux lol

  6. Pour « Je te donne », à l’époque, une copine de classe pensait que c’était eux qui avait écrit la chanson, je lui ai fait ma « Mariah Hand » avec un pti « Pfff » de pétasse de 12 ans ! lol
    Mais j’adorais (avec tous les autres boys band avec une préférence pour les East 17 …)

  7. Probablement l’un des pires groupes des années 90 avec les boys band français. On ne peut pas dire qu’ils aient rendu service à la musique pour ados ceux-là.

  8. L’un des pires groupes… faut pas exagérer quand même! Ils étaient au niveau de Take That et East 17. Je me souviens qu’ils écrivaient leurs chansons, ce que tous les groupes ne faisaient pas. Par contre, les boys band français étaient beaucoup moins bons. Je n’étais pas fan, mais j’aimais bien quelques tunes quand même. ^^

Les commentaires sont fermés.