Bibifoc

“Bibibibibibibi bibip phoque ! dans l’antarctique, t’es le roi des phoques !”

A priori, aucun lien de parenté avec la chanteuse Bibi (Tout doucement), celui-ci est un phoque qui accompagné de Tommy (un passionné de nature) et Ayma (une inuit) et la plupart de leurs aventures tournent autour des braconniers qui chassent le phoque en antarctique.

bibifoc

La série a été diffusée pour la première fois dans Recré A2 en 1985, il y a 26 ans !

Généralement, on se souvient surtout du générique interprété par Marie Dauphin ce qui, entre nous, est assez drôle pour une série qui parle de phoques… 🙂 La série, créée dans le but de sensibiliser les plus jeunes au massacre des bébés phoque, devait à la base être uniquement un spot publicitaire mais pour notre plus grand bonheur, le projet s’est transformé en série animée de 52 épisodes. C’est la première fois qu’une chanson de dessin animé se classait dans le TOP 50.

Le générique de Bibifoc :

La pochette du 45T :

bibiphoc disque 45T

Signaler un problème sur l'article en 1 clic
A propos Malisz 320 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

5 Commentaires

  1. “C’est la première fois qu’une chanson de dessin animé se classait dans le TOP 50.”

    On a quand même de drôles de goûts quand on est petit… Remarque, les plus vieux parfois… Bref.

    Sinon, j’aimais bien le dessin animé et, à part le phoque, j’avais totalement zappé les têtes des autres personnages. A part les deux boucs blancs du générique, ça je m’en souvenais. ^^

  2. C’est marrant que ce fut marie Dauphin pour chanté le titre de Bibifoc. je sais que je le regardé étant gamin mais honnêtement je me souviens que très peu de la trame des épisodes.

Partagez votre souvenir !