Fripes

Docks Dupont

Hier dans le métro, je vois un pull avec un logo qui m’est familier. Une horrible tête jaune avec un pouce vers le haut (comme sur les marques repères de Leader Price).. wow Docks Dupont. J’avais complètement oublié son existence. La marque créée par Laurent Caillet et Didier Mauroux (il paraît…

Lire la suite >>

Le ciré Helly Hansen

La marque existe encore mais jamais elle n’a eu autant de succès auprès des jeunes qu’au milieu des années 90. Tout le monde voulait son ciré Helly Hansen et en hiver, il fallait le gros parka avec la capuche intégrée dans le col. C’était la mode car on trouvait ça…

Lire la suite >>

Les bracelets brésiliens

Qui n’a jamais porté un bracelet brésilien (voire plus) à son poignet ? Les activités manuelles, c’était ma grande passion. Et particulièrement les bracelets brésiliens. Quelques fils de couleurs, une épingle à nourrice pour l’accrocher au pantalon, et hop c’était parti ! Il y avait la version simple : juste…

Lire la suite >>

Body glove

Quand j’étais à l’école primaire, je n’avais pas peur de mettre le même T-shirt 3 voir 4 jours de suite du moment qu’il était beau et que personne ne m’ait trainé par terre. Si je devais retenir qu’un t-shirt, ça serait mon “Body glove” avec la grosse main colorée dans…

Lire la suite >>

Puma Disc System

Pour rivaliser avec son concurrent Reebok et son système Pump, Puma s’est également lancé dans l’innovation avec une promesse plutôt séduisante : celle de ne plus avoir à faire ses lacets. Grâce au puma disc system, il suffit de tourner la molette pour serrer la chaussure… classe. Les Puma disc…

Lire la suite >>

Blouson Harrington

Ca sent les années collèges…  à l’époque pour avoir l’air d’un loubard dans la cour de récré, le Harrington était l’accessoire indispensable, ça allait de pair avec les Doc Martens ou pire les creepers…  Si vous êtes vraiment trop nostalgiques ou que vous adorez les motifs écossais, il revient vite…

Lire la suite >>

Dr Martens

C’est LA chaussure toute saison qu’il fallait porter pour être à la mode dans sa cour d’école et de préférence, les coquées, celles qui font bien mal quand tu te prends un coup de pieds aux fesses. Alors pourquoi tout le monde voulait les “doc coquées” ? Je les trouvais…

Lire la suite >>

Kickers

Aujourd’hui ma collègue Paula s’est pointée avec des Kickers au pied… Je me suis revu au collège. A l’époque, c’était la chaussure de la fille sage, première de la classe mais avec une certaine sensibilité à la mode. Fille à papa quoi 🙂 En tout cas, j’adorais ce côté mignon…

Lire la suite >>

Les chaussures Buffalo

Toutes les filles de mon collège avaient pris 15cm du jour au lendemain ! Facile quand la mode hivernale était de porter ses fameuses chaussures mi bottes mi baskets à semelle ultra compensée !! Je trouvais ça affreusement laid jusqu’au jour où mon amoureuse, la fameuse Jennifer, a décidé de…

Lire la suite >>

Nike Air More Uptempo

Avec le AIR écrit en énoooorme et le coussin d’air qui faisait toute la chaussure ! Je les voulais tellement !! et maintenant que je les revois je me demande pourquoi 🙂 Le problème de ces chaussures c’est qu’elles sont tellement reconnaissables qu’une fois que quelqu’un de ton entourage les…

Lire la suite >>

Les badges Acid

Les badges Acid tiennent leur nom du courant musical “Acid house” dont le badge représentant un smiley est devenu l’emblème. La mode des badges Acid nous est venue du Royaume-Uni pendant le “Second summer love” (étés 1988 et 1989) qui a vu émerger les raves parties, l’acid house et toute…

Lire la suite >>